Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Beignon. Pourquoi l’OBC investit dans la balade de Lancelot

Oust à Brocéliande

Publié le 15 juillet 2019

Beignon. Pourquoi l’OBC investit dans la balade de Lancelot

 

Parmi les hauts lieux de la légende arthurienne, les noms de Concoret, Tréhorenteuc ou Paimpont, viennent immédiatement en tête. On sait moins que Lancelot a aussi marqué de son empreinte légendaire la commune de Beignon et qui plus est pour un évènement marquant. Car c’est là, au creux de la vallée de l’Aff au pont du secret que Guenièvre et Lancelot auraient échangé leur premier baiser. Et c’est au Rocher glissant qu’ils se seraient donnés l’un à l’autre… Deux endroits emblématiques que permet de découvrir, un circuit de 8 km de long, intitulé « la balade de Lancelot ».

Le randonneur peut y découvrir l’histoire de ce site qui a failli disparaître englouti sous les eaux d’un barrage contre lequel la population ses mobilisée, mais aussi son incroyable beauté sauvage. L’Oust à Brocéliande Communauté (OBC) a décidé d’investir 13 000 euros dans l’implantation de panneaux et tables d’informations tout au long du circuit. Un aménagement qui a été inauguré vendredi soir, cérémonie au cours de laquelle Yves Josse le maire de Beignon a souligné l’intérêt de cet aménagement qui va renforcer l’attractivité touristique de la commune et du territoire…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires