Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Limerzel / Malansac. L’école de musique de Nelly Burban sur les traces de Joseph

Limerzel

Publié le 10 juillet 2019

Malansac. L’école de musique de Nelly Burban sur les traces de Joseph

Ce vendredi 5 juillet, un groupe de 7 musiciens est parti du parking du super U de Malansac (partenaire de l’opération avec l’APEEM) afin de traverser la France, l’Allemagne et la République Tchèque sur les traces de Joseph avec un guide pour qui le sujet n’a plus aucun secret : Laurent Guillet.

Tout commence en juin 2011 avec la parution du livre  « Il s’appelait Joseph ». Laurent Guillet, l’auteur de cet ouvrage, retrace le parcours du prisonnier de guerre Joseph Santerre, après avoir investigué dans plusieurs pays. Quelques mois plus tard Laurent a l’idée de créer ce qui va devenir le plus long jeu de piste du monde : « Il s’appelait Joseph » dont le fil conducteur est le destin de Joseph Santerre afin rappeler les nombreuses victimes civiles et militaires, de toutes nationalités, qui ont péri durant la guerre.

Jeux de piste et tournée musicale

Originaires de Limerzel, Nelly Burban et Laurent Guillet ont tissé des liens d’amitié et en 2013, lors de l’inauguration de la plaque n°1, à la maison natale de Joseph, Nelly a interprété les hymnes nationaux des trois pays (France, Allemagne et République Tchèque) où Joseph a séjourné. L’idée a alors germé que Nelly et quelques élèves de l’École de musique APEEM (Association des Parents d’Élèves de l’École de Musique) partent sur les traces de Joseph. Nelly Burban, Anna Queval, Louanne Noblet, Martin Boulo, Sophie Caboulet, Charlotte Drin et Marcel Guiho vont, avec Hervé Degrès, le chauffeur, parcourir le plus long jeu de piste du monde. À l’occasion de ce jeu de piste, l’école de musique offrira un concert dans chaque ville où a été érigée une plaque mémorielle. À Sarrebourg (FR), à Mûhlberg an der Elbe (D), à Bad Liebenwerda (D), à Hartmannsdorf (D), à Lengenfeld (D), à Plaen (D), à Litvinov (CZ) et à Most (CZ).

Tags :

1 commentaire "Malansac. L’école de musique de Nelly Burban sur les traces de Joseph"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires