Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Sports / Football / Questembert. Et pourquoi pas un nouveau stade?

Football

Publié le 12 février 2019

Questembert. Et pourquoi pas un nouveau stade?

En fin de conseil lundi soir, Paul Pabeuf a posé la question sur l’avancée des travaux de rénovation des vestiaires de football qui devaient être aménagés à la place des préfabriqués derrière la mairie. Marie-Annick Martin a alors évoqué la possibilité d’une autre solution devant le budget  (340 000 €) important et le peu de financement par la Fédération de football (20 000 €) pourtant exigeante. Les questions se posent sur l’avenir du terrain d’honneur et dépenser une telle somme d’argent si le terrain devait être déplacé demande réflexion.

Un stade sur l’actuel terrain de rugby?

Une solution est actuellement à l’étude: envisager un terrain en synthétique, une tribune et des vestiaires sur l’actuel terrain de rugby. Des visites de stades à La Vraie-Croix et Muzillac sont prévues cette semaine ainsi que des réunions avec les conseillers municipaux et les dirigeants de la Bogue d’Or.

3 commentaires "Questembert. Et pourquoi pas un nouveau stade?"

  1. Dès le départ, cette hypothèse de faire des vestiaires dans les bâtiments modulaires à côté de la mairie m’avait parue saugrenue! mais mme martin nous assurait que si, c’était possible… On découvre aujourd’hui que NON.
    Je veux rappeler que dès que la réflexion sur l’école a été (enfin) engagée, nous avons dit qu’il fallait inclure le projet dans une réflexion plus globale… avec le terrain de foot, les anciens vestiaires (douches municipales des années 60!). Nous avions commencé à discuter avec les responsables du foot en privilégiant le stade des Buttes (vu les usages intensifs, cela implique un terrain synthétique) ou le Galinio, sans oublier la sécurisation des cheminements doux…. (autre sujet évoqué au conseil).
    Mme Martin découvre la complexité du problème… et souhaiterait que nous portions le chapeau de son impréparation… D’où sa proposition tardive de concertation….

  2. Il paraît évident que le terrain de foot au centre ville n a plus sa place, ainsi que vestiaire douche plutôt vétustes. Diriger une commune nécessite une vision à plus long terme que le bout du mandat. Aménager le Galinio afin d en faire un centre sportif de qualité serait peut être une solution parmi d autres…

  3. En France (contrairement à beaucoup trop d’autres pays de la planète !) chacun est libre de ses opinions, et surtout libre de les exprimer. On peut donc juger une idée ou une hypothèse « saugrenue », mais on n’a pas le droit de s’appuyer sur des contre-vérités pour étayer ce jugement !
    NON il ne serait pas impossible techniquement de réaliser des vestiaires dans les bâtiments modulaires proches de la Mairie, et des plans précis, conformes aux demandes (peut-être même un peu excessives) de la Fédération de Football nous ont été présentés. Ils étaient réalisables et en tous points conformes aux besoins.
    OUI, par contre, cette transformation de bâtiment (qui, de plus, se trouve dans le périmètre de la Chapelle St Michel) aurait été très onéreuse pour, en fait, une durée d’utilisation assez courte (cette solution, et le maintien du Stade d’Honneur en sa place actuelle, n’étant pas envisagée pour être pérenne.) On n’a pas le droit de gaspiller ainsi l’argent public !
    Des solutions sont à l’étude. La concertation avec les utilisateurs permettra de trouver la meilleure réponse, le meilleur rapport « qualité / prix », comme l’ont dit, mais cette concertation ne pourra se réaliser sereinement que si les jugements lapidaires et les contre-vérités sont « laissés aux vestiaires »
    Patrick DUBOIS, Président de l’Office Municipal des Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires