Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel. Restos du coeur: le Secours Populaire prend le relais

Pays de Ploërmel

Publié le 11 décembre 2018

Ploërmel. Restos du coeur: le Secours Populaire prend le relais

La fin du cauchemar est sans doute proche pour les bénéficiaires des Restos du Coeur de Ploërmel. Ils devraient dès la semaine prochaine pouvoir bénéficier d’une distribution structurée et organisée. Le maire de Ploërmel, Patrick Le Diffon a fait le point  de la situation à l’issue du conseil municipal de Ploërmel qui s’est tenu lundi soir.

Il y a un peu moins d’un mois, la direction départementale des Restos du Coeur décidait d’écarter les bénévoles de l’antenne de Ploërmel. Une action brutale à quelques jours de l’ouverture de la première distribution que les bénévoles ont ressenti comme un « licenciement ».  Au-delà des bénévoles, ce sont plus de 200 bénéficiaires des Restos du coeur qui se retrouvaient sans point de chute. La mairie de Ploërmel, a aussitôt mobilisé ses services et notamment le CIAS pour organiser une distribution d’urgence en attendant qu’une solution pérenne soit trouvée. Mais encore fallait-il que les Restos du Coeur vident le local qui leur avait été prêté de leur matériel. ce déménagement est sur le point de se terminer.

Lundi soir, Patrick Le Diffon a redit son indignation devant ce comportement qui méprise la situation de gens dans le besoin. Il raconte notamment avoir été choqué de rencontrer un bénéficiaire qui avait juste pu consacrer quelques euros à mettre du carburant dans son réservoir pour venir chercher son colis…pour rien.

Après avoir fait l’historique de cette pénible et incroyable affaire, Patrick Le Diffon a annoncé que le Secours Populaire allaient reprendre les distributions dans le local libéré par les Restos du Coeur, dès la semaine prochaine selon des modalités similaires à ce qu’elles étaient auparavant. Les ex-bénévoles, « virés » par les Restos ont rejoint les rangs du Secours Populaire. Les bénéficiaires vont donc retrouver un accueil et des visages qui leur sont familiers…

Ecoutez les explications du maire:

 

 

2 commentaires "Ploërmel. Restos du coeur: le Secours Populaire prend le relais"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires