Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Hôpital: deux spécialistes en chirurgie digestive et viscérale en renfort

Ploërmel Communauté

Publié le 5 décembre 2018

Ploërmel. Hôpital: deux spécialistes en chirurgie digestive et viscérale en renfort

Les docteurs
Annabelle LEMOULT et Charles LE CLEC’H

L’équipe de chirurgie digestive et viscérale des hôpitaux de Vannes et Ploërmel s’est renforcée avec l’arrivée depuis le 5 novembre des docteurs Annabelle Lemoult et Charles Le Clec’h en qualité  d’assistants spécialistes. Les deux médecins ont été présentés officiellement mardi par la direction du CHBA de Vannes.
Annabelle Lemoult, 29 ans, a été formée au CHU de Nantes et porte un intérêt plus particulier pour la chirurgie du colon et du rectum ainsi que la proctologie chirurgicale spécialisée.
Charles Le Clec’h, 31 ans, a été formé au CHU de Rennes et s’est spécialisé en fin de formation sur la chirurgie bariatrique.
Leur activité va se partager entre le Centre Hospitalier Bretagne Atlantique à Vannes et le Centre Hospitalier de Ploërmel. Les deux assistants sont présents par alternance à Ploërmel, à raison de 3 jours par semaine du mercredi au vendredi pour une activité de consultation et de bloc.
Ils prennent en charge tous les patients relevant de leur spécialité (chirurgie oeso-gastrique, chirurgie hépatobilio-pancréatique, chirurgie carcinologique, chirurgie colo-rectale, chirurgie bariatrique, chirurgie de la paroi abdominale, chirurgie ambulatoire, proctologie).
Cette prise en charge se fait en collaboration entre les deux équipes selon la nouvelle organisation mise en place au sein du territoire avec la création du Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique. L’objectif est de renforcer l’offre de soins publique sur le territoire et de mettre en place une réponse adaptée et graduée en fonction du patient et de sa pathologie.

2 commentaires "Ploërmel. Hôpital: deux spécialistes en chirurgie digestive et viscérale en renfort"

    1. Assistants spécialistes: ce terme technique désigne des jeunes médecins qui sont diplômés et peuvent donc pratiquer mais qui complètent leur formation par une période de deux ans sous ce statut, une phase obligatoire dans leur cursus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires