Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Missiriac. Caméra et conseils d’experts pour une 4è fleur

Oust à Brocéliande

Publié le 20 juin 2017

Missiriac. Caméra et conseils d’experts pour une 4è fleur

Les caméras de France 5 étaient de nouveau dans la région ce lundi 19 juillet, et toujours pour s’intéresser au fleurissement des communes. La société  Eclectic production est chargée de réaliser ce reportage qui débouchera sur la réalisation d’un documentaires retraçant la longue bataille de trois villes pour obtenir leur 4è fleur.

L’équipe de tournage composée de Sandra et Franck est déjà venue faire des premières prises de vue début mai. Ce lundi donc nouvelle séquence qui donne une approche plus globale. Ce matin, les journalistes accompagnés du maire de Missiriac Jean-Yves Laly, ont rencontré le maire de Josselin, Jo Séveno, puis celui de La Gacilly, Jacques Rocher, pour évoquer plus particulièrement la réalisation du circuit de la Route fleurie qui traverse huit communes dont Missiriac, Josselin et La Gacilly (auxquelles s’ajoutent Glénac, Guillac, Ploërmel, Bohal).

L’après-midi, retour à Missiriac, pour une sorte de répétition générale. Pour l’occasion plusieurs spécialistes de l’environnement du département avaient fait le déplacement dont Olivier Coulon, chargé de mission au cabinet du président du conseil Départemental. Tout le groupe a accompagné Jean-Yves Laly, les élus locaux, le responsable des espaces verts de Missiriac pour passer en revue la commune. Au passage, les experts ont distillé leurs conseils, leurs remarques, voire leurs critiques afin d’aider la commune à se présenter dans les meilleures conditions possibles face au jury national qui décidera de lui attribuer, ou pas, une 4è fleur.

Le documentaire réalisé pour France 5 sera diffusé en fin d’année, après l’annonce des résultats, prévue en octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires