Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit. La fronde des parents d’élèves d’Yves Coppens

Pays de Malestroit

Publié le 18 mai 2017

Malestroit. La fronde des parents d’élèves d’Yves Coppens

La rentrée des élèves du collège Yves Coppens de Malestroit devrait être perturbée ce vendredi matin par un mouvement de protestation des parents d’élèves. La manifestation sera bon enfant avec distribution de gâteaux et boissons chaudes, mais elle a une valeur symbolique forte. Le collège souffre de l’absence d’un professeur d’anglais et les parents se sont retournés vers le Rectorat pour que l’administration trouve un remplaçant. Non seulement cet appel est resté vain, mais en plus le Rectorat a suggéré aux parents de trouver eux-mêmes un remplaçant. Ils ont trouvé le procédé un peu cavalier, mais malgré tout ils ont effctué des recherches qui sont également restées sans suites…

Les parents ont donc de bonnes raisons de se sentir délaissés par l’administration et de nourrir une certaine rancoeur qu’ils exprimeront au grand public par leur manifestation. « Nous voulons que les gens soient informés de la situation, et puis aussi relayer l’appel pour trouver un remplaçant… », explique un des représentants des parents.

2 commentaires "Malestroit. La fronde des parents d’élèves d’Yves Coppens"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires