Malestroit. Le "grand projet" mystère avance

C’est le maire de Malestroit, Bruno Gicquello qui avait « laché le morceau », lors d’une réunion sur le thème de l’économie qui s’était déroulée au Pass’Temps à Malestroit. Il avait alors évoqué « un grand projet » qui, s’il se concrétisait, allait « bouleverser » l’économie locale. Il avait alors refusé de donner la moindre information complémentaire, expliquant que ce projet n’était pas encore bouclé…

On a bien sur essayé d’enquêter et on a quelques indices sur ce que pourrait être ce projet, mais pas assez de certitudes pour pouvoir en parler. Par contre, ce qui est sur, c’est que ce projet est toujours d’actualité, et même plus que jamais. En effet, Bruno Gicquello explique qu’il y travaille depuis un an et que son aboutissement est acquis à plus de 95%. Il indique par ailleurs, qu’il espère bien pouvoir l’annoncer lors de ses voeux, mais que cette annonce pourrait être retardée « d’un mois environ », en raison de quelques imprévus de dernière minute.

En tous cas le maire de malestroit confirme que ce projet, une affaire de « business », de commerce, serait de nature à bouleverser toute l’économie locale.

Donc, encore quelques jours ou quelques semaines de patience…

Bruno Gicquello
Bruno Gicquello

'Malestroit. Le "grand projet" mystère avance' a 4 commentaires

  1. 27 décembre 2015 @ 20 h 58 min Christian

    Un grand projet, resté caché dans la hotte du Père Noël, et qui va bouleverser l’économie locale…
    Quelques indices ! Mais pas de certitudes…
    Quelques jours, voire quelques semaines et peut-être quelques mois … sinon plus !
    Nous restons vigilants et attendons avec impatience l’élucidation de ce grand mystère.
    En tous cas, merci pour la réactivité de vos informations,
    Et souhaitons que ce bouleversement ne soit pas que l’effet d’un feu de paille !
    Beaucoup d’annonces mais la concrétisation tarde à produire ses effets.
    C’est comme au rugby : Un essai mais il faut le transformer !

    Répondre

    • 28 décembre 2015 @ 10 h 40 min THL

      Je suis d’accord avec Christian attention aux effets d’annonce.Qu’est ce qui pourrait bouleverser l’économie locale à ce point? Encore du numérique et nouvelle technologie! C’est des emplois qu’il nous faut.

      Répondre

  2. 28 décembre 2015 @ 10 h 48 min Maël Storit

    Le Maire de Malestroit utilise les grosses ficelles de la communication pour enchanter la vie des habitants de Malestroit en conduisant des initiatives et des travaux parfois positifs mais aussi des projets et des réalisations qui sont porteurs de désillusions et d’une lourde aggravation de la dette

    Ainsi l’annonce en fanfare de la nurserie numérique pour laquelle le bilan, 18 mois après son lancement, apparaît très éloigné des ambitions déclarées et négatif pour les finances de Malestroit,
    L’annonce récente de l’abandon de la voie de contournement qui correspond à un investissement de plusieurs dizaines de millions d’euros perdus pour Malestroit, alors que sa nécessité est une évidence, renforcée par la fusion quasi-acquise de la CCVOL avec les CC de Guer et de La Gacilly,

    le Maire sort un grand projet monté en catimini depuis un an (par qui, pour qui) sur lequel il ne veut pas communiquer, un silence dont on connaîtra (peut-être) prochainement les vraies raisons si celui-ci débouche ou pas.

    Ce grand projet et l’abandon de la voie de contournement sont-ils liés ?
    Qui sont les financeurs de ce grand projet qui ne s’engagent a priori qu’avec des perspectives de retour sur investissement (très) rentable ?
    Christian Guillemot figure-t-il parmi les parties prenantes de ce grand projet ?

    Répondre

    • 28 décembre 2015 @ 14 h 16 min Christian

      Monsieur le Maire de Malestroit est un maître en matière de communication. Certes, depuis l’installation de la nouvelle équipe municipale, nous avons pu constater un changement en matière d’accueil touristique, d’illuminations, de relation avec les commerçants etc.
      Mais pas de grand chantier en perspective, soit disant pour raison budgétaire ; la mise en accessibilité de la mairie reste toujours sur l’agenda… L’annonce de l’abandon de la voie de contournement, tout du moins de l’aveu de monsieur le Maire, montre ainsi un manque de détermination sur une vision de l’avenir de notre cité ! Dans un commentaire précédent, j’avais déjà fait ce lien entre le rapprochement très probable avec les CC de Guer et La Gacilly, et notre faculté à améliorer notre schéma de circulation en agglomération de Malestroit (Nous nous rejoignons en ce sens).
      Le numérique, c’est bien et une ville connectée peut-elle nous laisser l’espoir de la création d’emplois ? Nous attendons toujours de la concrétisation.
      « Bouleverser » : Signifie un changement très important, voie une modification totale. L’économie locale semblerait impactée par cette grande nouvelle… Beaucoup d’autres communes vont nous envier !… Et la communauté de communes en charge de l’économie serait-elle partie-prenante ?
      Quand au financement, nous n’entendons plus parler de l’endettement important de Malestroit, qui pourtant a été un sujet au combien rapporté lors des dernières élections municipales ?
      Toujours beaucoup de questions….

      Répondre


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée