Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Collecte des ordures ménagères : l’été c’est toutes les semaines

Publié le 16 juillet 2014

Questembert. Collecte des ordures ménagères : l’été c’est toutes les semaines

QuestembertDepuis début 2013, la communauté de communes de Questembert a fait le choix d’optimiser ses coûts de collecte en réduisant la fréquence des passages de camion pour les ordures ménagères. Ainsi, tout au long de l’année la collecte se fait tous les quinze jours. Mais, avec l’arrivée de l’été, la communauté de communes s’est posé la question de savoir si ce service était bien adapté au nouveau rythme de vie des habitants. Ceux qui partent en vacances doivent anticiper la sortie des poubelles, la chaleur provoque des dégagements d’odeur… Certains usagers souhaitent à cette époque plus de souplesse pendant la période estivale, mais sont-ils vraiment prêts à profiter d’un ramassage plus fréquent?

La seule façon de répondre à cette question, c’est de réaliser un test grandeur nature. Ainsi, pendant les deux mois d’été, la collecte des ordures ménagères a lieu toutes les semaines. A la fin de l’été, un bilan sera tiré de cette opération qui permettra à la collectivité de déterminer la rentabilité de ce service supplémentaire. Concrètement, les vidages sont comptabilisés de la même façon que le reste de l’année.

Il faut évidemment le temps que les habitants intègrent ce changement d’habitude qui leur avait été signalé sur les calendriers de collecte. Mais le message a peut-être été oublié… Donc, sachez-le, pendant l’été la collecte des ordures ménagères, c’est toutes les semaines!

 

BON A SAVOIR…

La facture 2014 distribuée la semaine prochaine

En raison d’un changement de logiciel, l’envoi des factures d’abonnement 2014 a pris du retard. Elles seront distribuées à partir de lundi 21 juillet. Cette facture correspond à l’abonnement au service pour 2014 et éventuellement à la régularisation 2013 c’est à dire aux vidages effectués au dessus des 12 inclus dans l’abonnement 2013.

Les emballages souillés acceptés dans les sacs jaunes

Désormais, les cartons gras de pizza, de fast food… sont acceptés dans les sacs jaunes.

Sacs prépayés

Les usagers ont aussi la possibilité d’acheter en mairie ou à la Communauté des sacs rouges prépayés (2 €) pour un surcroît ponctuels d’ordures ménagères.

Permanences du service déchets :  

Lundi 9H-12H30 • Mercredi 13H30-17H30 • Vendredi 9H-12H30 / 13H30-17H30.

Tel: 02 97 26 10 21 – dechets@pays-questembert.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires