Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Catastrophe naturelle : l’arrêté est enfin paru

Publié le 9 juillet 2014

Malestroit. Catastrophe naturelle : l’arrêté est enfin paru

Enfin… La nouvelle va soulager tous les habitants de Malestroit qui ont été victimes des inondations de la fin 2013 et du début 2014. L’arrêté reconnaissant l’état de catastrophe naturelle pour Malestroit pour les inondations et coulées de boues des périodes suivantes : 5 au 6 février, 7 au 9 février et 12 au 14 février 2014 a été publié ce mercredi matin, 9 juillet au journal officiel.

Cette publication arrive donc au lendemain d’un conseil municipal au cours duquel le maire, Bruno Gicquello s’était inquiété de la situation ubuesque à laquelle était confrontée Malestroit. En effet le décret pris en commission interministérielle le 20 mai 2014 était toujours sur un bureau à Bercy en attente de la signature qui permettait sa publication au Journal officiel. Or, c’est cette publication qui conditionne le déclenchement des aides des assureurs. Dans un courrier qu’il vient d’adresser aux sinistrés, Bruno Gicquello rappelle ses multiples interventions auprès des services concernés. « Il est anormal que le délai soit si long entre le passage en commission interministérielle du 20 mai dernier et la publication au journal officiel d’aujourd’hui, soit un mois et demi après », écrit Bruno Gicquello qui s’était déclaré prêt « à monter à Paris » si les choses n’avançaient pas.

ATTENTION : si vous faites partie des sinistrés concernés, vous disposez de dix jours pour effectuer vos démarches auprès de votre assurance. La mairie est prête à vous aider.

Le courrier adressé par le maire de Malestroit aujourd’hui aux sinistrés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires