Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Séjours d’été : on se bouscule mais il reste des places

Publié le 19 juin 2014

Questembert. Séjours d’été : on se bouscule mais il reste des places

La première journée d’inscription aux accueils de loisirs et séjours/camps d’été qui s’est tenue le samedi 14 au Centre culturel l’Asphodèle à Questembert a connu une affluence record.
Pas moins de 100 inscrits supplémentaires ont été dénombrés (soit une augmentation de 56 % par rapport à 2013). Résultat, une file d’attente qui a obligé les personnes présentes à faire preuve de patience pour attendre leur tour malgré les 10 agents de la Communauté de communes mobilisés pour l’occasion (8 animateurs + 2 agents des services administratifs venus en renfort). Certains parents étaient même présents dès 7h30 soit 2 h avant l’ouverture des inscriptions !

Selon la communauté de communes, cette affluence record trouve une explication dans le fait que le service concerne maintenant les 13 communes du territoire, ce qui permet une offre de service beaucoup plus large pour les familles.
En effet, celles-ci peuvent désormais choisir la structure et/ou le séjour/camp qui leur convient le mieux (sous réserve de places disponibles) et ce, peu importe la commune dans laquelle elles résident.

Les inscriptions se poursuivent dans les communes cette semaine. Il reste encore des places disponibles dans plusieurs séjours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires