Accueil / Non classé / Coupe du monde. Questembert : suivez France-Honduras sur écran géant

Publié le 15 juin 2014

Coupe du monde. Questembert : suivez France-Honduras sur écran géant

Affiche Coupe qualif copieC’est donc aujourd’hui  le grand jour pour l’équipe de France qui fait ce soir son entrée dans la coupe du monde face au Honduras. Une rencontre qui permettra de mesurer le niveau de préparation des Bleus et peut-être de rêver à un parcours qui les portera vers la finale…

En tous cas, les Bleus semblent avoir reconquis leurs supporters. On voit ici et là des initiatives se mettre en place pour relayer l’évènement et permettre au plus grand nombre de s’associer à la fête.

A Questembert, la nouvelle municipalité, dès son arrivée à la mairie, a vu dans ce mondial une occasion unique de redynamiser un centre ville un peu tristounet. D’où l’idée de mettre en place un rendez-vous festif et gratuit auquel le plus grand nombre de forces vives de la ville s’associeraient dans une ambiance conviviale et sportive.

C’est ainsi que la municipalité, les commerçants et certaines associations ont décidé de mettre le centre ville aux couleurs du Brésil. Tous les matchs de l’équipe de France seront retransmis sur écran géant, sous les halles. D’ores et déjà trois soirées sont programmées, les 15, 20 et 25 juin au cours desquelles la France est sûre de jouer puisqu’il s’agira des phases qualificatives. Ensuite, cela dépendra des résultats de nos Bleus, mais il est vraisemblable qu’ils franchiront cette première étape. Les retransmissions sur écran géant se poursuivront à Questembert, tant que la France sera en lice avec peut-être des aménagements en fonction de l’engouement suscité par l’équipe de France.

En tous cas, pour le premier match des Bleus, ce soir, ce sera la fête sous les halles. Le match débute à 21 heures, mais dès 18 heures, des animations seront organisées : démonstrations de kin-ball (dans ce jeu, trois équipes se lancent un énorme ballon qui ne doit jamais toucher le sol), de football données par des joueurs de la Bogue d’Or, remise des prix d’un concours de dessin organisé dans les écoles de la ville.

De leur côté, les commerçants ont commencé à mettre leurs boutiques aux couleurs de l’évènement : des drapeaux, les dessins des enfants exposés dans les vitrines. Certains d’entres eux, seront ouverts exceptionnellement dimanche soir avec des initiatives originales:

-Olivetta Pizzéria, normalement fermée le dimanche soir sera donc ouverte dimanche soir avec au menu la pizza Rio de Janeiro aux DSC_0465couleurs du Brésil, la Caïpininha (un apéritif brésilien) ou bien encore le poulet Baya…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0468Pizza 2 folies met aussi des accents sud-américains à sa carte avec une pizza Brazil (sauce tomate, fromage, oignons cuits, viande de boeuf, haricots rouge, poivrons aux couleurs du Brésil). Les clients pourront également participer à une tombola tout au long des quatre semaines. Un tirage au sort sera organisé tous les jeudis avec des ballons de foot, des tee-shirts, des casquettes, etc… à gagner.

 

 

 

Rendez-vous donc ce soir dans le centre ville et sous les halles pour soutenir l’équipe de France. Nous y serons!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires