Accueil / Vie Pratique / Le ramassage des coquillages interdit en baie de Vilaine

Publié le 5 juin 2014

Le ramassage des coquillages interdit en baie de Vilaine

Attention, la pêche de tous les coquillages vient d’être interdite dans la baie de Pont-Mahé par un arrêté préfectoral qui entre en vigueur dès aujourd’hui!

La préfecture du Morbihan communique:

« Les analyses effectuées par le laboratoire national de référence phytoplanctonique des coquillages du LER/MPL de La Trinité-sur-Mer ont révélé un taux de toxines lipophiles supérieur au seuil de sécurité réglementaire dans le secteur de la Baie de Pont-Mahé en baie de Vilaine. En conséquence, un arrêté préfectoral de fermeture de pêche pour tous les coquillages du secteur de la baie de Pont-Mahé (baie de Vilaine), entrant en vigueur à compter du 5 juin 2014, a été pris. Pour tous renseignements, contactez les services de la direction départementale des territoires et de la mer – délégation à la mer et au littoral (02 97 68 12 83). Toute l’information sur la mer et le littoral dans le Morbihan sur www.morbihan.gouv.fr »

Carte sanitaire au 5 juin :

carte mer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires