Accueil / Oust à Brocéliande / VIDEO. Malestroit : vitesse à 50 km/h, mais contrôles renforcés!

Publié le 21 mai 2014

VIDEO. Malestroit : vitesse à 50 km/h, mais contrôles renforcés!

On le sait, la traversée de la ville de Malestroit est problématique pour les automobilistes, dont beaucoup pestent contre la limitation de la vitesse à 30 km/h sur une partie du tronçon. C’est d’ailleurs surtout l’alternance entre les parties à 30 et 50 km/h qui est déroutante. Mardi soir, lors de la réunion publique, un des habitants a dénoncé la vitesse excessive des véhicules dans sa rue…

Chargé des problèmes de sécurité, Jean-Paul Lembélembé a laissé entendre que les choses allaient changer : plus de souplesse, mais plus de sévérité aussi. Il est probable, selon les déclarations de Bruno Gicquello que la limitation de la vitesse soit portée à 50 km/heure dans toute la traversée de la ville, mais… Car il y a un « mais » de taille : les contrôles de vitesse vont être renforcés et les automobilistes auront tout intérêt à « lever le pied » et surtout à respecter strictement la vitesse. « Un test a été fait au niveau du radar pédagogique situé face à la gendarmerie, où la vitesse est limitée à 50 km/h. Un contrôle radar a été effectué avec une marge de tolérance et en une heure, dix véhicules ont été contrôlés à plus de 76 km/h… C’est inadmissible! », avertit Jean-Paul Lembélembé.

La ville serait donc sur le point d’acheter des jumelles qui permettraient à la police municipale avec la gendarmerie de multiplier les patrouilles mixtes et les  contrôles de vitesse en ville.

VIDEO. L’avertissement du 1er adjoint

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires