Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Des cascades de fleurs dans le centre ville

Publié le 21 mai 2014

Malestroit. Des cascades de fleurs dans le centre ville

Géraniums              Et si le centre ville de Malestroit prenait cet été un air de ressemblance avec… Strasbourg? La municipalité a décide de lancer une spectaculaire opération d’embellissement et de fleurissement du centre ville. Tous les habitants de ce quartier ont été contactés par la mairie pour savoir s’ils acceptaient que leurs fenêtres soient fleuries. Une proposition d’autant plus intéressante que c’est la ville qui fournit les balconnières (80 de grande taille et 40 plus petites), remplies de géraniums (ndlr: il s’agit pour être précis de pélargoniums) retombants, les fameux « rois des balcons » qui sont particulièrement mis en valeur par Strasbourg.

Tous les habitants contactés ont accepté cette proposition. Ce sont les services techniques qui se chargeront de fixer les balconnières, mais les habitants devront veiller à l’arrosage de leurs potées.

Mais ce n’est que le début d’une opération qui, pour des raisons de temps et d’indisponibilité des serres est limitée au centre ville cette année, devrait dès l’année prochaine s’étendre aux autres quartiers. Les jardiniers de la ville vont faire, cet automne, des boutures avec les géraniums plantés cette année afin de démultiplier les balconnières.

Normalement tout devrait être en place début juin, début de la pleine floraison des « rois des balcons ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires