Accueil / Non classé / Péaule: ce week-end, le championnat du Morbihan de cyclisme sur route

Publié le 2 mai 2014

Péaule: ce week-end, le championnat du Morbihan de cyclisme sur route

La signature du cahier des charges
La signature du cahier des charges

C’est un week-end placé là aussi sous le signe du sport et plus particulièrement du cyclisme qui va se dérouler à Péaule. Cette ville va devenir, samedi et dimanche, la capitale morbihanaise du cyclisme.

Pas moins de 47O participants sont attendus pour l’ensemble des compétitions grâce à l’implication de 150 bénévoles. Et puis, autre évènement, ce sera la première édition de la nouvelle formule de cette épreuve qui regroupe un maximum d’épreuves sur un seul site afin de créer une manifestation de grande ampleur.

A Péaule les épreuves se déroulent sur un circuit de 6,6 km qualifié de « spectaculaire et usant ». Voici le programme de ces deux jours et la carte du circuit pour vous permettre de vous placer. Prévoyez le pique-nique, il doit faire beau!

 

Le circuit des championnats du Morbihan de cyclisme sur route
Le circuit des championnats du Morbihan de cyclisme sur route qualifié de « spectaculaire et usant »

Cette épreuve est organisée par le Véloce Vannetais cyclisme, l’Armoricaine cyclo de Péaule, le Comité du Morbihan de cyclisme. La commune de Péaule, assure la gestion administrative et technique.

Catégories concernées :

Titres décernés :

– hommes 1ère, 2ème, 3ème catégorie, espoirs et Pass’cyclisme niveaux D1 à D4

– féminines minimes, cadettes, juniors, seniors soit 12 titres : 8 pour les hommes et 4 pour les dames.

Programme du week-end :

Samedi 3 mai : 3ème catégorie départ 10h30, arrivée vers 13h00 15 tours soit 99 km – durée 2h30

1e, 2e cat. et espoirs départ 14h30, arrivée vers 17h30 19 tours soit 125 km – durée 3h00. La course des hommes 1e, 2e cat. et espoirs est ouverte aux coureurs extérieurs au département. Les titres départementaux sont attribués au 1er Morbihannais de chaque catégorie ci-dessus (sauf cas particulier énoncé dans le 1er paragraphe *)

Dimanche 4 mai : Pass’cyclisme départ 10h30, arrivée vers 12h30 D1-D2 12 tours soit 79 km – durée 2h00 D3-D4 9 tours soit 59 km – durée 1h35

Minimes-cadettes départ 13h30, arrivée vers 14h35 5 tours soit 33 km – durée 1h05

Dames juniors-seniors départ 15h00, arrivée vers 17h20 13 tours soit 86 km – durée 2h20  Particularités : Samedi 3 mai : Dimanche 4 mai : l

Les 2 courses féminines de samedi et dimanche sont ouvertes aux concurrentes extérieures au département. Les titres départementaux sont attribués à la 1ère Morbihannaise de chaque catégorie ci-dessus (sauf cas particulier énoncé dans le 1er paragraphe *). Les autres courses (3e catégorie – Pass’cyclisme) sont réservées aux seuls Morbihannais. –

(*) Principe d’attribution des titres : un titre et un maillot pour chaque catégorie sauf si un coureur de la catégorie sportive ou catégorie d’âge « inférieure » remporte la course ou est 1er Morbihannais(e) toutes catégories confondues, auquel cas il (ou elle) cumule les titres et maillots.

1 commentaire "Péaule: ce week-end, le championnat du Morbihan de cyclisme sur route"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires