Accueil / Questembert Communauté / Limerzel / Limerzel. Après 5 mois de travaux, la déchèterie ouvre mercredi

Publié le 15 avril 2014

Limerzel. Après 5 mois de travaux, la déchèterie ouvre mercredi

 

Après 5 mois de travaux, la déchèterie de l’Epine rouvrira ses portes au public ce mercredi 16 avril.

Le réaménagement de cette installation s’imposait pour garantir la sécurité des usagers (particuliers et professionnels) et du personnel. En effet environ 200 véhicules (en moyenne) la fréquentaient chaque jour.

C’est le tout nouveau président de la communauté de communes, André Fégeant, maire de Berric qui a réceptionné les travaux. Il s’agissait de sa première sortie officielle en tant que maire. Les différentes entreprises ayant participé aux travaux étaient présentes à ce rendez-vous.

160 000 euros de travaux

Le montant des aménagements réalisés pour sécuriser le site s’élèvent à 160 000 euros (HT). Ils ont permis la création d’un sens de circulation pour bien séparer les trajets des véhicules légers et des poids lourds, l’élargissement de l’accès au quai de déchargement pour que les voitures puissent se croiser en toute sécurité, mise en place de garde corps pour empêcher les chutes dans les caissons, installation d’une signalétique pour simplifier les dépôts de déchets, matérialisation au sol du cheminement pour les piétons, création d’un bureau avec vestiaire pour le gardien, installation des caissons de DEEE et déchets dangereux à l’entrée du site pour en simplifier et sécuriser l’accès

 

Désormais le territoire de la communauté de communes dispose de deux déchèteries conçues dans le respect des normes en vigueur.

EN PRATIQUE:

L’Epine – Limerzel – 02 97 66 13 11 

Ouverture: Lundi : fermée le matin / 14h-17h30 • Mardi : fermée • Mercredi et jeudi : 8h30-12h / 14h-17h30 • Vendredi et samedi : 8h30-12h / 14h-18h Fermetures : lundi matin et mardi toute la journée Du 1er juin au 30 septembre, fermeture 30 min. plus tard chaque soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires