Accueil / Nos dossiers / Elections Municipales / Municipales. Questembert : Marie-Annick Martin détrône Paul Paboeuf

Publié le 30 mars 2014

Municipales. Questembert : Marie-Annick Martin détrône Paul Paboeuf

Marie-Annick Martin qui a largement battu le maire sortant, Paul Paboeuf
Marie-Annick Martin devient maire de Questembert après avoir largement battu le maire sortant, Paul Paboeuf

Il n’y a pas eu de renversement de situation entre les deux tours. Paul Paboeuf, maire de Questembert depuis 19 ans a été battu hier lors du 2è tour des élections municipales. C’est même une très lourde défaite que subit Paul Paboeuf (44,99%), face à Marie-Annick Martin (55,01%).

Cette dernière menait une liste dont les membres n’ont jamais été élus et, finalement sa victoire reflète ce qui se passe dans d’autres villes de France où les électeurs ont voté pour de nouveaux visages. Un message de lassitude adressé sans doute à la classe politique.

Les résultats en chiffres

Voici les résultats globaux de Questembert:

Inscrits: 5545

Votants : 4250

Nuls : 142

exprimés : 4108

Ont obtenu:

Nouvel Elan : 2260 (55,01%)

Créative et solidaire, Questembert qu’on aime : 1848 (44,99)

Le gymnase où se déroulait le vote était archi-comble et des files de voitures convergeaient ce dimanche soir vers cette salle, provoquant même quelques embouteillages dans Questembert. Tout le monde voulait savoir si Paul Paboeuf en vieux briscard de la politique était parvenu à retourner la situation. Dans son camp on se prenait à espérer en constatant une meilleure participation que la semaine dernière.

Mais le verdict est tombé. Implacable. Beau joueur, Paul Paboeuf, juste après avoir énoncé les résultats a prononcé quelques mots « j’aime trop ma ville pour souhaiter l’échec de ceux qui en auront la charge… », a-t-il lancé déclenchant les huées de l’assistance. De son côté, Marie-Annick Martin a rendu hommage à ses colistiers et promis d’être « le maire qui écoute, qui rassemble et qui oeuvre en permanence pour le bien commun ».

questembert

Retrouvez ces déclarations dans nos vidéos qui seront mises en ligne dans quelques instants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires