Accueil / Nos dossiers / Elections Municipales / Municipales/2è tour. Paul Paboeuf regrette l’absence de débat

Publié le 27 mars 2014

Municipales/2è tour. Paul Paboeuf regrette l’absence de débat

Dans un communiqué, Paul Paboeuf, le maire sortant de Questembert, devancé au premier tour d’une voix par Marie-Annick Martin réagi au refus de cette dernière de débattre avec lui.

Voici le texte de ce communiqué:

« Mme Martin refuse le débat face à face et diffuse un écran de fumée pour masquer les vraies raisons de son refus. En quoi serait-ce contraire à la tolérance et à l’apaisement ? Elle affirme que les propositions ont été largement diffusées, et que chacun peut désormais juger. Mais peut-on juger en connaissance de cause ? Le débat aurait peut-être apporté des réponses à des questions fondamentales. Par exemple, réduire les dépenses ? en taillant dans les services (cantine scolaire, aide à domicile, médiathèque)?, dans le personnel, dans les aides à la vie associative ? Ou encore, mettre l’éclairage public dans tous les villages, ça coûte combien en investissement, en consommation annuelle d’électricité ? Ou bien, arrêter l’aménagement du quartier de la gare, la construction du nouveau cimetière ?
Les Questembertois n’auront pas les réponses à ces questions, ils devront se contenter de promesses en l’air, sans pouvoir en contrôler le fondement. Pas plus qu’ils n’ont pu l’interroger au cours de sa réunion publique. Drôle de conception du débat démocratique. »

Paul Paboeuf est confronté à un duel difficile pour lui au second tour qui se déroulera dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires