Accueil / Vie Pratique / Inondations. L’Oust au plus bas depuis une semaine

Publié le 16 février 2014

Inondations. L’Oust au plus bas depuis une semaine

L'état de catastrophe naturelle a été décrété pour 35 communes du Morbihan

Cette fois, les riverains de l’Oust peuvent reprendre espoir. La rivière a amorcé une baisse très sensible qui semble devoir se prolonger. Les opérations de nettoyage vont enfin pouvoir reprendre à Malestroit où les habitants sinistrés sont soumis à rude épreuve depuis près de deux mois.

A 16 h 30, le service de prévision des crues annonçait une cote de 2, 72 m pour l’Oust à Malestroit, soit la plus faible depuis le début de cette période critique. La semaine dernière au moment d’une première décrue, le niveau n’était pas descendu sous 2,74 m.

Et ce n’est pas la seule « bonne nouvelle ». En effet en amont, l’Oust est aussi en forte baisse à Josselin, donc la tendance restera la même pour Malestroit. Et puis, selon les dernières prévisions affichées par Météo France, la semaine prochaine ne devrait pas être trop pluvieuse, avec même au contraire de larges périodes ensoleillées. Si cela se confirme, on pourrait donc enfin, cette semaine, entrevoir le bout du tunnel. Mais ce n’est pas pour autant que les prévisions à long terme annoncent une période suffisamment sèche pour retrouver rapidement une situation normale. Une situation qui reste donc à surveiller.

C’est en tous cas dans la vallée de l’Oust que les routes sont le plus affectées par les inondations. Voir la carte des routes inondées en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires