Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Inondations. Malestroit. Le pont est totalement ouvert à la circulation

Publié le 11 février 2014

Inondations. Malestroit. Le pont est totalement ouvert à la circulation

inondationsDepuis 16 h 10, ce mardi, le Pont Neuf de Malestroit est totalement réouvert à la circulation automobile. Le pont Briand est également réouvert. La vie devrait donc reprendre son cours normal à Malestroit, durement éprouvée par les intempéries depuis la fin décembre.

Il a beaucoup plu ce mardi sur le Morbihan. Selon Météo France il était tombé une quinzaine de millimètres à 13 heures. Selon nos propres relevés, le cumul atteignait entre 17 et 20 mm en fin d’après-midi. On a vu ici ou là, des ruisseaux sortir à nouveau de leur lit et on pouvait légitimement s’interroger sur les conséquences de cet épisode pluvieux sur le niveau de l’Oust par exemple. En fait, il aura peu d’influence sur l’Oust dont le niveau s’était stabilisé à 2, 74 m en milieu de journée (contre environ 3 mètres lundi en milieu de journée).

En effet, ce niveau est resté stable toute la journée et, selon les prévisionnistes , devrait le rester au cours des prochaines heures. En fait les pluies d’aujourd’hui ont juste freiné la décrue. Ce soir, on enregistrait une remontée d’une dizaine de centimètres du niveau de l’Oust à Josselin.

Du coup, la réouverture totale du Pont Neuf, qui était en circulation alternée depuis la veille, a été décidée à partir de 16 h 10, tout comme celle du pont Briand.

Autre conséquence, les horaires des écoles Sainte-Jeanne d’Arc et Paul Gauguin qui avait été modifiés en raison de la circulation alternée sont rétablis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires