Accueil / Non classé / Fuite à 17O km/h en ville : le rappel à l’ordre du Préfet

Publié le 28 janvier 2014

Fuite à 17O km/h en ville : le rappel à l’ordre du Préfet

Le Préfet lance un avertissement après l'arrestation d'un automobiliste qui a multiplié les infractions
Le Préfet lance un avertissement après l’arrestation d’un automobiliste qui a multiplié les infractions (photo d’illustration)

Dans un communiqué publié ce mardi soir, le préfet du Morbihan attire l’attention « sur un comportement routier particulièrement irresponsable », qui vient d’être constaté par les forces de l’ordre du Morbihan. Un communiqué qui sonne comme un avertissement à l’égard des conducteurs qui prennent trop de libertés avec les règles de conduite et de sécurité les plus élémentaires.

Les faits se sont déroulés sur la commune d’Arradon où un véhicule a été flashé par les gendarmes à plus de 70 km/h, au lieu des 50 km/h autorisés. Non seulement le conducteur a refusé de s’arrêter, mais il a ensuite enchaîné des comportements dangereux, circulant jusqu’à 170 km/h dans des secteurs habités et sur des routes étroites, dépassant sans visibilité ou obligeant d’autres automobilistes à s’écarter pour éviter la collision.

Le conducteur s’est enfin arrêté à Ploeren. Sa voiture a été contrôlée par la gendarmerie, qui a relevé et plusieurs infractions : non conformité du certificat et des plaques d’immatriculation, défaut d’assurance.

Le véhicule a été confisqué, et une suspension administrative du permis de conduire de six mois prononcée à l’encontre du conducteur. L’intéressé est convoqué au tribunal correctionnel de Vannes le 26 mars, où il devra répondre de ses actes.

« Les forces de l’ordre sont pleinement mobilisées pour lutter contre l’insécurité sur nos routes », prévient le Préfet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires