Présidentielle 2017 : l’agenda de la campagne

Avec l’approche du premier tour de l’élection présidentielle, l’agenda politique va s’intensifier dans le Morbihan. Voici les prochains rendez-vous figurant à l’Agenda.

Mardi 11 avril

Questembert. la halte du Hamon tour
Une soirée-débat sur le projet éducation de Benoît Hamon se tiendra le mardi 11 avril 2017 à 18h
Grande Salle du complexe Alan Meur
56230 Questembert
« Cette soirée se fera en présence de Yannick Trigance, Secrétaire National du PS en charge de l’Education et de Maxime Picard, conseiller municipal de Questembert, conseiller régional de Bretagne et mandataire de Benoît Hamon dans le Morbihan.
Enfin, la caravane du « Hamon Tour » fera un arrêt à Questembert dans la journée du 11 avril vers 14h. N’hésitez pas à venir rencontrer les volontaires du « Hamon Tour ». »

Jeudi 13 avril

A Ploërmel : réunion de la France Insoumise

Communiqué des groupes d’appui à la candidature de Jean-Luc Mélenchon, « Ploermel et ses amis » à Ploermel, « Juste Lutte Morbihanaise 2017 » à Férel, « L’humain d’abord » à Questembert, et « Pays de Redon » à Saint Perreux

Le jeudi 13 avril 2017 à Ploermel, à 20 heures 30, dans la salle des fêtes, 5 rue du général Giraud au premier étage, la France Insoumise présente son programme, l’Avenir en commun.

En introduction, une présentation sera consacrée à notre vision de l’écologie.

En effet, c’est en partant de l’exigence écologique que nous avons pensé la politique de la nation. Revisiter les modèles de production, de consommation et d’échanges, le coeur de notre programme.

Des énergies renouvelables, la rénovation écologique du bâti, des transports qui ne polluent pas, une agriculture paysanne sans danger pour les humains et plus généralement pour l’écosystème, une exploitation durable des forêts, … Telles sont quelques unes de nos préoccupations.

Au-delà de nos propositions de planification écologique, venez découvrir notre programme complet et cohérent élaboré suite à des milliers de contributions. Sixième République, protection et partage, renégociation ou non respect des traités européens, indépendance de la France et toujours, l’humain d’abord.

Tout ce que vous voulez savoir, venez, osez le demander.

Mercredi 19 avril

A Férel et Saint-Perreux : réunions de la France Insoumise

Communiqué des groupes d’appui à la candidature de Jean-Luc Mélenchon, « L’humain d’abord » à Questembert, « Ploermel et ses amis » à Ploermel, « Juste Lutte Morbihanaise 2017 » à Férel, et « Pays de Redon » à Saint Perreux :

« Le mercredi 19 avril 2017 à Questembert, à 20 heures 30, dans la salle Alan Meur, la France Insoumise présente son programme, l’Avenir en commun.

En introduction, une présentation sera consacrée à notre vision de l’Europe.

Initialement une grande idée visant à écarter définitivement tout risque de conflit sur le sol des pays d’Europe, particulièrement entre la France et l’Allemagne, l’Union Européenne est devenue traité après traité, un grand champ de manoeuvre pour les multinationales.

Aujourd’hui la concurrence entre états membres fait rage sur le dos des presque 510 millions de citoyens européens. Pas d’harmonisation fiscale. Pas d’harmonisation sociale. Des attitudes très contestables à l’international.

Au-delà de nos propositions de refondation ou de non respect des traités européens, venez découvrir notre programme complet et cohérent élaboré suite à des milliers de contributions. Sixième République, protection et partage, planification écologique, indépendance de la France et toujours, l’humain d’abord.

Tout ce que vous voulez savoir, venez, osez le demander. »

VENDREDI 7 AVRIL

Nivillac : Réunion « En Marche! » au cœur de l’espace rural.
Présentation du programme d’Emmanuel Macron en présence d’élu(e)s.
Les comités locaux « En Marche! » du Morbihan & de Loire-Atlantique organise une réunion interdépartementale de présentation du programme par des intervenants de la société civile.
Réunion en présence d’élus locaux soutiens d’Emmanuel Macron pour la campagne présidentielle.
Avec notamment la présence de Jo Kergueris, ancien sénateur & président du Conseil Général du Morbihan.
Vendredi 7 avril – de 19 h à 21 h
Le Forum, Place du Brigadier Eric Marot – 56130 Nivillac.
Contact : 07 87 27 90 60 – do.bontemps@gmail.com

LUNDI 3 AVRIL

Questembert : réunion Les Républicains

Où? lundi 3 avril à 20h00 à la salle Alan Meur de Questembert

Marie-Hélène HERRY, Candidate LR aux législatives 4ème circonscription du Morbihan communique :

« A l’écoute de mes concitoyens, j’entends les inquiétudes liées aux déserts médicaux des habitants, entre autres, du secteur de la Trinité Porhoët. J’ai entendu aussi les remarques des praticiens que j’ai pu rencontrer sur la généralisation du tiers payant, les demandes des dentistes, le regroupement des hôpitaux, la cadence au travail et la lourdeur administrative. Aussi, ai-je proposé qu’un orateur national sur le sujet de la santé viennent à la rencontre des praticiens de santé, des élus et des citoyens de notre circonscription nous parler du programme santé de François Fillon.

Nous recevrons donc le lundi 3 avril à 20h00 à la salle Alan Meur de Questembert, le professeur Bruno MILLET. Le projet de François Fillon a été travaillé avec la société civile dont des membres s’engagent pleinement à ses côtés pour faire évoluer les choses positivement et participer ainsi au redressement de notre pays. Cette réunion se veut donc une réunion d’échanges tout particulièrement avec les  praticiens de santé (médecins, pharmaciens, dentistes, infirmiers, aides-soignants, kinésithérapeutes, opticiens …). Elle s’adresse aussi à tous ceux qui souhaitent connaître le programme santé de François Fillon. »

JEUDI 30 MARS

La Trinité-Porhoët : réunion de Marine Le Pen

Dans un tweet, le Front national a annoncé officiellement lundi la venue de Marine Le Pen à La Trinité Porhoët ce jeudi soir. Elle y tiendra une réunion publiqe à partir de 18 h 30 au Lieu-dit Launay-Gland.

VENDREDI 31 MARS

 Allaire : réunion de la France Insoumise

Où? Vendredi 31 mars à partir de 18h30 à la Maison du temps libre (rue Saint Hilaire) à Allaire

Dans le cadre de la campagne présidentielle et des législatives 2017 de la France Insoumise et de son candidat Jean-Luc Mélenchon, et pour faire suite au grand débat TV du 20 mars dernier, et au meeting de Rennes dimanche qui a réuni plus de 10 000 personnes, les groupes d’appui du Pays de Redon, de Questembert et Ploërmel organisent une réunion publique sur le thème :

Le Programme : « L’avenir en commun »

Questions – Réponses

Cette réunion publique se déroulera le vendredi 31 mars à partir de 18h30 à la Maison du temps libre (rue Saint Hilaire) à Allaire, et sera animée par un collectif de citoyens engagé sur les questions de démocratie participative, d’éco socialisme, de sécurité et protection sociale …

L’entrée est libre et gratuite.

Cette soirée thématique a pour objectif de faire connaître et d’approfondir les thèmes du programme « l’avenir en commun ».

Plus d’infos : jlm2017.fr

MERCREDI 29 MARS

 Ploërmel : réunion de Debout La France

Où? Salle des fêtes de Ploërmel à 20h (adresse : 5 Rue du Général Giraud, premier étage).

Anne Boissel, Vice-présidente de Debout la France et porte-parole de Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidence de la République, se rendra dans le Morbihan, mercredi prochain 29 mars, à l’invitation de la fédération morbihannaise de Debout La France.

Après les visites de fermes en difficulté et de sociétés locales particulièrement innovantes, elle tiendra une réunion publique à la Salle des fêtes de Ploërmel à 20h (adresse : 5 Rue du Général Giraud, premier étage).

Déléguée nationale à l’Agriculture et au Monde Paysan à DLF, Anne Boissel est, aussi, agricultrice d’une exploitation laitière et maire de la commune de Saon dans le Calvados.