Les Infos du Pays Gallo L'actualité de Ploërmel à Questembert 2017-10-20T07:51:33Z http://www.lesinfosdupaysgallo.com/feed/atom/ WordPress infosgallo <![CDATA[Pays de Ploërmel. Direct : l’ouverture du festival Lalala]]> http://www.lesinfosdupaysgallo.com/?p=50990 2017-10-20T07:51:33Z 2017-10-20T06:39:46Z Suivez en direct l’ouverture du festival Lalala depuis la salle de la Gare à Guer. Lalala, c’est un festival de musique dédié au jeune public, avec des animations destinées aux tout-petits, jusqu’aux plus grands. Il propose des concerts et des animations, pour la majorité gratuits, qui cultiveront, étonneront et divertiront les petits et grands enfants.

Cet article Pays de Ploërmel. Direct : l’ouverture du festival Lalala est apparu en premier sur Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Suivez en direct l’ouverture du festival Lalala depuis la salle de la Gare à Guer. Lalala, c’est un festival de musique dédié au jeune public, avec des animations destinées aux tout-petits, jusqu’aux plus grands. Il propose des concerts et des animations, pour la majorité gratuits, qui cultiveront, étonneront et divertiront les petits et grands enfants.

Cet article Pays de Ploërmel. Direct : l’ouverture du festival Lalala est apparu en premier sur Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
raymond <![CDATA[Questembert. Le foyer Balavenne collecte les journaux et les papiers]]> http://www.lesinfosdupaysgallo.com/?p=50976 2017-10-19T20:27:35Z 2017-10-19T20:27:35Z Depuis 2017, le préau du foyer de vie Marie Balavenne abrite des caisses-palettes destinées à recueillir  des journaux, les magazines et autres papiers. C’est l’équipe éducative qui est à l’origine de cette initiative originale. Tous les papiers récoltés sont rachetés  et permettront  le financement des différents projets des foyers de vie de Questembert et de ... lire la suite

Cet article Questembert. Le foyer Balavenne collecte les journaux et les papiers est apparu en premier sur Les Infos du Pays Gallo.

]]>

Depuis 2017, le préau du foyer de vie Marie Balavenne abrite des caisses-palettes destinées à recueillir  des journaux, les magazines et autres papiers. C’est l’équipe éducative qui est à l’origine de cette initiative originale. Tous les papiers récoltés sont rachetés  et permettront  le financement des différents projets des foyers de vie de Questembert et de Saint-Vincent-sur-Oust.

Cet article Questembert. Le foyer Balavenne collecte les journaux et les papiers est apparu en premier sur Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Josselin. Ces citoyens prennent en charge la sécurité de leur quartier]]> http://www.lesinfosdupaysgallo.com/?p=50974 2017-10-19T17:09:27Z 2017-10-19T17:06:19Z Ce sont des pionniers. Hilaire Le Piouffle et Frédric Boulvais sont depuis ce jeudi matin les maillons de la chaîne qui permet d’assurer la sécurité d’un quartier. Cela s’appelle officiellement « la participation citoyenne ». Il ne s’agit pas d’une milice, mais juste en quelque sorte les yeux et les oreilles des forces de l’ordre, police municipale ... lire la suite

Cet article Josselin. Ces citoyens prennent en charge la sécurité de leur quartier est apparu en premier sur Les Infos du Pays Gallo.

]]>

Ce sont des pionniers. Hilaire Le Piouffle et Frédric Boulvais sont depuis ce jeudi matin les maillons de la chaîne qui permet d’assurer la sécurité d’un quartier. Cela s’appelle officiellement « la participation citoyenne ». Il ne s’agit pas d’une milice, mais juste en quelque sorte les yeux et les oreilles des forces de l’ordre, police municipale et gendarmerie, dans leur quartier. Leur rôle ? Etre attentifs aux évènements qui viendraient perturber la vie quotidienne de leurs rues, d’être informés par leurs voisins de leurs dates d’absence pour vacances. Et évidemment, faire remonter ces informations à la gendarmerie et aux policiers municipaux afin que ces professionnels prennent en charge une éventuelle intervention immédiatement après l’alerte.

Pour formaliser les choses, une convention a été signée entre les gendarmes représentés par le lieutenant-colonel Phavorin, le maire de Josselin, Joseph Séveno et le sous-préfet de Ploërmel-Pontivy Mickaël Doré et cela en présence de l’adjoint chargé de la sécurité Nicolas Jagoudet et des deux premiers habitants engagés dans cette démarche dont l’aspect « citoyen »  été souligné par tous les intervenants « Au fond, il s’agit de rétablir quelque chose qu’on a perdu. Avant tout le monde se préoccupait de son bien mais aussi de ses voisins. Mais le monde est devenu très individualiste… », explique en substance Joseph Séveno qui fixe à ces pionniers une autre mission « vous nous montrerez qu’aujourd’hui, on rétablit du lien dans un quartier pas seulement pour observer. Ce lien aura du coeur. C’est ce qui fait le bien-être, le bien-vivre dans une collectivité ». Au cours de son intervention, Joseph Séveno a souligné également l’intérêt de la vidéo protection. Elle est en place depuis une dizaine d’années à la gare routière « ça fonctionne bien et ça ne gêne personne ». Le maire a indiqué qu’un projet de déploiement de la vidéo protection dans la rue centrale de Josselin, la plus fréquentée de la ville. « Je peux comprendre que certains s’en offusque parce que cela ne fait pas encore partie de notre culture, mais ça viendra… », ajoute le maire (voir la vidéo).

Les deux premiers habitants engagés dans cette démarche expliquent avoir été sensibilisé après une série d’actes délictueux commis l’hiver dernier et avoir saisi l’opportunité offerte par la municipalité. Ils expliquent que cette démarche a été partagée par tout le quartier qui attend avec impatience sa mise en oeuvre. C’est chose faite aujourd’hui avec la pose de panneaux indiquant l’entrée dans un quartier adhérent à la participation citoyenne « en liaison immédiate avec la police municipale et la gendarmerie ». La prévention, ça commence déjà par là…

Revivez la cérémonie de signature de la convention, ce jeudi matin à Josselin:

Cet article Josselin. Ces citoyens prennent en charge la sécurité de leur quartier est apparu en premier sur Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
raymond <![CDATA[Questembert. L’action du comité de la légion d’honneur du Pays de Vannes]]> http://www.lesinfosdupaysgallo.com/?p=50957 2017-10-19T14:52:00Z 2017-10-19T14:45:37Z Le comité du Pays de Vannes de la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) a tenu son assemblée annuelle dans la salle Alan Meur de Questembert, jeudi matin. Ils étaient environ 80, venus écouter le général Philippe Prévost, président du comité du Pays de Vannes. « Notre comité, du Pays de Vannes, intégré dans ... lire la suite

Cet article Questembert. L’action du comité de la légion d’honneur du Pays de Vannes est apparu en premier sur Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Le comité du Pays de Vannes de la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) a tenu son assemblée annuelle dans la salle Alan Meur de Questembert, jeudi matin. Ils étaient environ 80, venus écouter le général Philippe Prévost, président du comité du Pays de Vannes. « Notre comité, du Pays de Vannes, intégré dans la section du Morbihan, compte aujourd’hui 280 membres, légionnaires ou veufs ou veuves de Légionnaires, membres de la SMLH. Nous nous réunissons une fois par an en assemblée annuelle, mais nous avons de nombreuses autres occasions de rencontres : en début d’année, le repas pour la galette des Rois, une ou deux visites de grande entreprise, des conférences en liaison avec nos camarades de l’Ordre National du Mérite (dont beaucoup de Légionnaire sont décorés) l’accueil de nouveaux décorés ou arrivés, ou malheureusement l’accompagnement à leur dernière demeure de nos camarades décédés», commente le général Prévost, qui se félicite d’une prochaine visite du comité à l’usine Airbus de Saint-Nazaire, lui qui était général dans l’armée de l’air. Parmi les actions de la  SMLH, une convention de partenariat a été signée entre la SMLH et le préfet du Morbihan pour offrir  un cycle d’ information sur l’histoire, les institutions et les valeurs fondamentales de la France aux étrangers engagés dans une procédure de demande de naturalisation pour devenir Français.  « Cette action, non obligatoire, se déroule en neuf séances et nous recevons 50 personnes par an », explique le général Michel Decourtis qui ajoute «Le plus surprenant depuis peu, les étrangers les plus nombreux qui demandent la nationalité française sont …anglais». Brexit oblige. Après que Marie-Annick Martin, maire de Questembert ait accueilli les légionnaires, ceux-ci ont fait un bilan de l’année écoulée et rappelé les noms des disparus.  Après une présentation de la commune, le général Philippe Prévost a adressé ses remerciements à la commune de Questembert et à Marie-Annick Martin. Une gerbe a été déposée, en fin de matinée, au monument aux morts.

Cet article Questembert. L’action du comité de la légion d’honneur du Pays de Vannes est apparu en premier sur Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Ploërmel. Soins culturels et projet de reconstruction au CPEA]]> http://www.lesinfosdupaysgallo.com/?p=50930 2017-10-19T12:31:37Z 2017-10-19T12:31:12Z   C’est un établissement qui passe presque inaperçu dans Ploërmel. Peu de gens savent que là, derrière les murs défraichis de cette ancienne école, se trouve un lieu où les âmes blessées par la vie avant d’avoir atteint l’âge adulte trouvent une écoute, une main tendue, un tremplin pour mieux reprendre le chemin de la ... lire la suite

Cet article Ploërmel. Soins culturels et projet de reconstruction au CPEA est apparu en premier sur Les Infos du Pays Gallo.

]]>

 

C’est un établissement qui passe presque inaperçu dans Ploërmel. Peu de gens savent que là, derrière les murs défraichis de cette ancienne école, se trouve un lieu où les âmes blessées par la vie avant d’avoir atteint l’âge adulte trouvent une écoute, une main tendue, un tremplin pour mieux reprendre le chemin de la vie. Le centre psychothérapique pour enfants et adolescents de Ploërmel (CPEA) prend en charge les enfants en souffrance depuis les bébés jusqu’aux adolescents de 16 ans. Et ils sont environ 500 par an, originaires de tout le pays de Ploërmel voire au-delà, à être ainsi suivis, accompagnés par une équipe de spécialistes. Le CPEA de Ploërmel est l’une des structures réparties sur le département qui dépendent de l’établissement public de santé mentale du Morbihan (EPSM), basé à Saint-Avé.

Sur la palette des soins que met en oeuvre le CPEA se trouvent des méthodes qui en apparence n’ont pas grand chose à voir avec la médecine. L’une d’entre elle porte le nom de « soin culturel ». A ne pas confondre avec l’art-thérapie une méthode mise en oeuvre par un médecin qui s’appuie sur la création artistique pour soigner les patients. Plus raffinée le soin culturel met en action un artiste qui n’a aucune connaissance médicale et qui fait partager son savoir artistique à un groupe de « soignés ». Le soignant est là, mais il reçoit la démonstration artistique comme les « soignés ». C’est l’artiste qui est au centre de ce concept dont l’objectif est de stimuler la créativité des soignés qui prennent ainsi conscience de leurs capacités et sortent de leur solitude pour retrouver une place dans la « cité ».

Ce mercredi soir, c’est le résultat d’une de ces séances de soin culturel que sont venus inaugurer diverses personnalités dont Pascal Benard, le nouveau directeur de l’EPSM depuis quelques jours, les responsables de la structure ploërmelaise, Alain Hervé, conseiller municipal de Ploërmel délégué à la culture et vice-président de Ploërmel communauté accompagné de Marie-Thérèse Février, adjointe à la santé et à l’action sociale et bien sur de tous les acteurs de ce projet. Celui-ci a pris la forme d’une fresque géante peinte sur les murs de l’ancien préau de l’école devenu centre de soin. C’est Tsé, une artiste « multiple, poétique solidaire et tolérante » qui a pris en charge un groupe de jeunes filles suivies au CPEA. D’abord réservées, les jeunes apprenties artistes peintres se sont laissées, peu à peu, prendre au jeu de la création, juste guidées par le savoir-faire de l’artiste . « Je n’y suis pas pour grand chose. Elles ont eu des idées, de l’énergie, de la motivation… », avoue Tsé, toute émue. Car de toute évidence, quelque chose a changé pour les jeunes quand n voit avec quel enthousiasme et spontanéité Hélène, l’une des jeunes, est venue raconter cette belle histoire (voir la vidéo). Un résultat saisissant qui ne restera pas sans suite. Laurent Duval directeur du pole culturel de Ploërmel, emballé par l’expérience, a d’ores et déjà indiqué qu’il avait quelques idées pour que l’expérience soit reproduite ailleurs en ville. Quand aux ateliers de « soins culturels », ils vont continuer à être appliquer au CPEA sous une forme différente. Cette fois c’est un atelier chorégraphique qui va être lancé dans quelques jours, animé par une danseuse chorégraphe dans une salle de danse mise gracieusement à disposition par la mairie. Et toujours au coeur de la « cité », objectif des thérapeuthes.

De nouveaux locaux et une maison des ados en projet

En marge de ce vernissage, les responsables du CPEA ont évoqué l’avenir et notamment le déménagement de la structure qui va s’installer dans des locaux tout neufs qui vont être construits face aux bâtiments de l’Adapei qui sont en cours de construction sur la zone de Ronsouze. Le dossier technique est bouclé et la mise en service de ce nouveau bâtiment devrait avoir lieu en 2019, le début des travaux étant prévu en 2018.

L’ancienne école qui héberge le CPEA depuis 30 ans à Ploërmel va être rasée. Enfin l’équipe du CPEA attend la concrétisation d’un autre projet, à savoir la construction à Ploërmel d’une antenne de la maison des adolescents qui semble bien engagé.


La complicité d’Hélène et Tsé

Cet article Ploërmel. Soins culturels et projet de reconstruction au CPEA est apparu en premier sur Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Malestroit – Guer. Alerte à la recrudescence des cambriolages]]> http://www.lesinfosdupaysgallo.com/?p=50941 2017-10-19T10:08:14Z 2017-10-19T10:06:55Z La gendarmerie vient de lancer une mise en garde concernant la recrudescence de cambriolages enregistrés en octobre dans plusieurs secteurs du Morbihan. Les zones les plus touchées par le phénomène sont Malestroit, Guer, Muzillac et la Presqu’île d’Auray. Ce sont les résidences principales qui sont visées. « L’anayse des faits permet d’établir que ces cambriolages sont ... lire la suite

Cet article Malestroit – Guer. Alerte à la recrudescence des cambriolages est apparu en premier sur Les Infos du Pays Gallo.

]]>
La gendarmerie vient de lancer une mise en garde concernant la recrudescence de cambriolages enregistrés en octobre dans plusieurs secteurs du Morbihan. Les zones les plus touchées par le phénomène sont Malestroit, Guer, Muzillac et la Presqu’île d’Auray. Ce sont les résidences principales qui sont visées. « L’anayse des faits permet d’établir que ces cambriolages sont perpétrés essentiellement en fin de journée dans le créneau 18 heures – 23 heures, les malfaiteurs profitant de la baisse de la luminosité por agir en toute quiétude », précise le groupement de gendarmerie du Morbihan sur son application « Stop cambriolages ».

Les gendarmes incitent les habitants à redoubler de vigilance et à appliquer la règle des 3 S : « sécuriser-surveiller-signaler ».

Vous pouvez télécharger l’application « Stop cambriolages » en vous rendant à ces adresses :

Pour Android cliquez ici

Pour IOS cliquez ici

 

Cet article Malestroit – Guer. Alerte à la recrudescence des cambriolages est apparu en premier sur Les Infos du Pays Gallo.

]]>
2
infosgallo <![CDATA[Sérent. Conseil municipal des enfants : voici les nouveaux élus]]> http://www.lesinfosdupaysgallo.com/?p=50934 2017-10-19T09:50:54Z 2017-10-19T09:50:54Z Le conseil municipal des enfants existe depuis 2001 sur Sérent. C’est avec impatience que les Conseillers Municipaux Enfants actuels et les candidats se sont prêtés aux élections ce mardi 17 octobre 2017. Exceptionnellement cette année, l’effectif du CME augmente à 16 au lieu de 14. Ils étaient 76 votants. Dans un premier temps, chaque candidat ... lire la suite

Cet article Sérent. Conseil municipal des enfants : voici les nouveaux élus est apparu en premier sur Les Infos du Pays Gallo.

]]>
Le conseil municipal des enfants existe depuis 2001 sur Sérent. C’est avec impatience que les Conseillers Municipaux Enfants actuels et les candidats se sont prêtés aux élections ce mardi 17 octobre 2017. Exceptionnellement cette année, l’effectif du CME augmente à 16 au lieu de 14. Ils étaient 76 votants.

Dans un premier temps, chaque candidat s’est présenté et a expliqué ses différents projets. Le déroulement des élections a été expliqué aux enfants : chaque élève de CM1 et CM2 devaient prendre une fiche jaune (représentant les candidats de l’école St Joseph) et une fiche bleue (représentant les candidats de l’école Albert Jacquard) puis une enveloppe et enfin se diriger vers l’isoloir pour faire leur choix.

Une fois les deux petites fiches insérées dans l’enveloppe, ils poursuivent vers le bureau et se font tamponner leur carte d’électeur, mettent l’enveloppe dans l’urne. C’st un conseiller municipal enfant qui formulait a fameuse sentence « a voté » à chaque enveloppe insérée. Puis, l’élève se dirige vers la feuille d’émargement et signe pour notifier qu’il a bien voté.

Ensuite, les candidats et les conseillers municipaux enfants actuels sont restés pour le dépouillement.

Les CM1 et CM2 des deux écoles sont venus élire les candidats de leurs choix. Les élèves de l’école Saint-Joseph étaient cinq à se présenter et seul quatre enfants pouvaient être élus. Les nouveaux élus se nomment :

  • GILLET-DANIEL Chloé
  • LORAND Camille
  • MORICE Pierre
  • RENAUD Lucie

Les élèves de l’école Albert Jacquard étaient cinq également à se présenter et seulement deux pouvaient être élus en raison des conseillers municipaux actuels déjà en place pour faire une équité entre les deux écoles :

  • JEGAT Indy
  • LAZEYRAS Youn

C’est donc une nouvelle année qui commence pour les jeunes élus avec déjà pleins d’idées à proposer :

  • Réaliser des pistes cyclables
  • Réaliser des repas à thème à la cantine
  • Créer un jardin partagé
  • Mettre en place des rencontres et des échanges avec des correspondants d’une autre ville ou d’un autre pays

Cet article Sérent. Conseil municipal des enfants : voici les nouveaux élus est apparu en premier sur Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Limerzel. L’école Saint Sixte déguste les pains du monde]]> http://www.lesinfosdupaysgallo.com/?p=50926 2017-10-18T17:13:03Z 2017-10-18T17:13:03Z L’école Saint Sixte, a célébré la semaine du goût. Cette année le thème retenu était  » Autour du monde … à la découverte des continents. » « Nous avons choisi de faire goûter les pains du monde aux élèves : Pain Suédois, Naan, Vollkornbrot (pain allemand), Bagels … Les élèves de maternelle sont allés visiter la boulangerie ... lire la suite

Cet article Limerzel. L’école Saint Sixte déguste les pains du monde est apparu en premier sur Les Infos du Pays Gallo.

]]>

L’école Saint Sixte, a célébré la semaine du goût. Cette année le thème retenu était  » Autour du monde … à la découverte des continents. » « Nous avons choisi de faire goûter les pains du monde aux élèves : Pain Suédois, Naan, Vollkornbrot (pain allemand), Bagels … Les élèves de maternelle sont allés visiter la boulangerie de Limerzel et y ont découvert les étapes de fabrication du pain qu’ils ont ensuite dégusté.  En parallèle nous avons visionné des vidéos sur l’alimentation (une sur le goût, une sur l’équilibre alimentaire). De belles découvertes toute la semaine », résume Cécile Guilloux, la directrice.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cet article Limerzel. L’école Saint Sixte déguste les pains du monde est apparu en premier sur Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Malestroit. Quinzaine : voici où les voitures ont été gagnées]]> http://www.lesinfosdupaysgallo.com/?p=50921 2017-10-18T12:55:44Z 2017-10-18T12:54:25Z Nous avons publié dès mardi soir les numéros gagnants du tirage final de la quinzaine commerciale de Malestroit organisée par l’Union du Commerce de Malestroit (Ucam). On sait aujourd’hui dans quels magasins les tickets gagnants ont été remis. Il s’agit du Marché aux affaires, implanté à Saint-Marcel -pour le ticket numéroté 22 574- nouveau venu ... lire la suite

Cet article Malestroit. Quinzaine : voici où les voitures ont été gagnées est apparu en premier sur Les Infos du Pays Gallo.

]]>

Nous avons publié dès mardi soir les numéros gagnants du tirage final de la quinzaine commerciale de Malestroit organisée par l’Union du Commerce de Malestroit (Ucam). On sait aujourd’hui dans quels magasins les tickets gagnants ont été remis. Il s’agit du Marché aux affaires, implanté à Saint-Marcel -pour le ticket numéroté 22 574- nouveau venu dans l’UCAM et de la boutique B’Dream, magasin de vêtements hommes et femmes situé rue du Général de Gaulle à Malestroit pour le numéro 53508.

Ne reste plus désormais qu’à attendre que les gagnants se fasse connaître. Epluchez bien vos tickets! Vous pouvez retrouver la liste complète des numéros gagnants de toute la quinzaine commerciale dans notre page spéciale en cliquant ici

Cet article Malestroit. Quinzaine : voici où les voitures ont été gagnées est apparu en premier sur Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0
infosgallo <![CDATA[Malestroit. Marion Chauloux, lauréate d’or des Trophées Les Femmes de l’économie]]> http://www.lesinfosdupaysgallo.com/?p=50917 2017-10-18T12:32:51Z 2017-10-18T12:32:51Z « Révéler les talents féminins des territoires », c’est l’objectif que poursuivent les Trophées « Les Femmes de l’économie ». Créés en 2010 par le Groupe IDECOM, spécialisé dans les stratégies de communication des grandes écoles, les Trophées mettent en lumière la réussite professionnelle des femmes dans le tissu économique de leur région. Les Trophées visent ainsi à récompenser leur ... lire la suite

Cet article Malestroit. Marion Chauloux, lauréate d’or des Trophées Les Femmes de l’économie est apparu en premier sur Les Infos du Pays Gallo.

]]>

« Révéler les talents féminins des territoires », c’est l’objectif que poursuivent les Trophées « Les Femmes de l’économie ». Créés en 2010 par le Groupe IDECOM, spécialisé dans les stratégies de communication des grandes écoles, les Trophées mettent en lumière la réussite professionnelle des femmes dans le tissu économique de leur région. Les Trophées visent ainsi à récompenser leur travail et leur implication dans cet univers majoritairement masculin et cela dans divers secteurs économiques.

Des cérémonies de prestige sont organisées dans toutes les régions pour récompenser les femmes chefs d’entreprise de ce secteur géographique. La région Grand ouest regroupe la Bretagne et les Pays de la Loire et c’est dans le Morbihan que la phase finale de sélection des lauréates s’est déroulée.

Le Jury s’est réuni jeudi 28 septembre à La Grée Des Landes – Éco-Hôtel Spa Yves Rocher. Après avoir débattu pour sélectionner les meilleurs profils, parmi l’ensemble des dossiers de candidatures, le Jury a finalement retenu 21 talents féminins pour concourir aux Trophées « Les Femmes de l’économie » Grand Ouest parmi les 6 catégories de prix. Parmi cette sélection de 21 noms, figurait une seule dirigeante morbihanaise en la personne de Marion Chauloux qui a créé à Malestroit la société Dynamo Néocom. Il y a quelques mois, cette jeune femme issue de la Nurserie numérique de Malestroit avait été distinguée par un web awards, distinction régionale.

Mardi soir, dans les locaux de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, le palmarès des Trophées de l’Ouest a été révélé lors de la cérémonie présidée par Isabelle Leroux, Directeur du développement des compétences au sein du Groupe Actual et Marraine des Trophées « Les Femmes de l’économie » . Et Marion Chauloux y a décroché le prix « Lauréate d’Or Femme Communicante ». Un titre qui la qualifie d’office pour la finale nationale qui aura lieu à Paris le 15 décembre prochain.

« Je suis très contente de ce prix qui pour moi, récompense le travail que fait toute mon équipe au quotidien dans les coulisses de nos clients », déclare Marion Chauloux. Son entreprise installée à Malestroit emploie trois personnes et connait un développement constant. D’ailleurs Marion Chauloux vient d’ouvrir un nouveau bureau à Vannes

Marion Chauloux, 2è à partir de la gauche, brandit son Trophée

 

 

Cet article Malestroit. Marion Chauloux, lauréate d’or des Trophées Les Femmes de l’économie est apparu en premier sur Les Infos du Pays Gallo.

]]>
0