Pays de Ploërmel. Brézéo tourne une page de son histoire

Une brochette d’anciens présidents : Eric Lerognon, Corinne Souty, Jean-Yves Gauthier, Dominique Corbel, Sylvain Léopold, Jacques Gauthier

La soirée annuelle de Brézéo, le club des entrepreneurs qui rayonne sur l’ensemble du pays de Ploërmel avait une valeur symbolique forte. Elle marquait la fin de l’année anniversaire de ce club. Trente ans d’existence et une histoire qui s’est accélérée ces derniers mois. Sous l’impulsion d’Eric Lerognon, président depuis 2015, ce club s’est complètement rénové et modernisé, enfourchant notamment les nouvelles technologies de communication. L’obligation de présenter un plan d’actions sur trois ans a été l’élément déclencheur de cette révolution. « Nous avons choisi l’opportunité des 30 ans d’existence pour lancer une vaste réflexion… », rappelle Eric Lerognon. Le résultat le plus spectaculaire de cette réflexion a été  incontestablement le changement de nom de la structure. Tirant un trait sur son ancien nom de CEPP elle est devenue Brézéo. Mais cette période a été aussi celle du développement de sa représentativité via une stratégie d’essaimage qui s’est traduite par la création d’antennes locales à Malestroit et tout récemment à Josselin. Avec en parallèle une forte progression du nombre d’adhésion. Au moment de souffler ses 30 bougies, Brézéo fédère près de 250 entreprises.

Entreprendre, partager, promouvoir… c’est autour de ces trois axes que Brézéo a mené différentes actions au cours de l’année écoulée. Outre le développement de ses antennes locales l’association s’est attaché à développer une véritable stratégie de rayonnement au-delà de son territoire au profit de ses entreprises adhérentes. Elle a poursuivi le développement de ses activités internes et notamment le business entre ses adhérents ou bien encore de mettre en place une dynamique de service entre les adhérents.

La soirée annuelle qui s’est déroulée au Domaine de Lafayette à Saint-Marcel marque aussi la fin du mandat d’Eric Lerognon qui quittera la présidence de Brézéo le 9 janvier prochain. Vendredi, six des anciens présidents du club sont également venus témoigner de l’histoire de la création du club et de son développement.

 

 


'Pays de Ploërmel. Brézéo tourne une page de son histoire' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée