Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Lanouée. Rave-party géante: le bilan et les précisions des gendarmes

Faits divers

Publié le 4 décembre 2017

Lanouée. Rave-party géante: le bilan et les précisions des gendarmes

A la suite de la rave-party qui s’est déroulée ce week-end à Laouée, le groupement de gendarmerie départementale du Morbihan communique :

« Le 2 décembre 2017 vers 1 heure, plusieurs individus décident, sans autorisation, d’organiser une rave-partie sur une zone publique dans la forêt de Lanouée.

Au plus fort de l’événement entre 3 000 et 3 500 personnes et 500 véhicules sont dénombrés. Un dispositif opérationnel, composé de 56 militaires des unités du groupement, est mis en place.
Afin de prévenir tous risques à l’endroit des participants, le SIDPC de la préfecture du Morbihan a supervisé la mise en place de postes de secours tenus par la protection civile et les associations de prévention.

Le groupement de gendarmerie départementale du Morbihan rappelle que ces rassemblements donnent lieu à l’obligation pour les organisateurs de déclarer leurs projets aux préfets des départements sur le territoire desquels les « rave-parties » sont prévues. Ces rassemblements doivent posséder certaines caractéristiques afin que puisse être assuré leur déroulement en toute sécurité. Les organisateurs doivent prendre contact avec les représentants de la police ou de la gendarmerie nationales, des services d’incendie et de secours, des associations de secouristes, afin de déterminer avec ceux-ci les conditions d’une meilleure garantie de la sécurité et de la santé des participants. Ces prescriptions valent également dans la perspective de protéger juridiquement l’organisateur d’un accident pendant toute la durée de la rave-partie.

Partant, le dispositif mis en place par le groupement de gendarmerie départementale du Morbihan permet la saisie de nombreux matériels (2 platines, 1 enceinte, câblages, disques vinyles, matériel pyrotechnique de scène, supports de scènes, compteur électrique, spots lumineux).

16 procédures pour conduite sous l’emprise d’un état alcoolique et 13 procédures pour conduite sous l’effet de produits stupéfiants ont été relevées. De même, 29 autres infractions au code la route sont constatées. Un conducteur circulant à bord d’un véhicule volé et en récidive de défaut de permis de conduire a été placé en garde à vue. Il a été incarcéré ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires