Rochefort-en-Terre. L’arrivée des animateurs-vedettes de TF1

Il y a eu France 2 et l’émission le Village Préféré des Français qui a mis Rochefort-en-Terre sur orbite. C’est désormais TF1 qui a choisi de poser ses caméras à Rochefort-en-Terre. Un dimanche en fin d’après-midi alors que la période des illuminations bat son plein… cela relève de l’exploit.

Il est 16 h 30 ce dimanche soir et des files de véhicules ininterrompues convergent vers Rochefort-en-Terre juste avant que la nuit tombe pour venir assister au spectacle féérique des illuminations. Dans les rues du village noires de monde, des caméras filment ça et là différents plans tandis que les responsables de la production s’affairent, vérifient les moindres détails de l’organisation. Vers 19 heures la place de la mairie sera fermée par des barrières pour le tournage de l’émission que diffusera TF1 le 24 décembre prochain juste après le journal de 13 heures. Il s’agit d’une émission d’une heure mettant en valeur des villages illuminés, dont Rochefort-en-Terre sur le thème des Villages de Noël.

Trois animateurs vedettes de la chaîne participent à l’émission. Ils sont attendus ce dimanche soir. Une calèche tiré par Fraise, le cheval, les attend avec beaucoup de tact. Car une foule compacte se pressent autour des caméras et des projecteurs pour essayer de savoir ce qui se passe. Le mystère soigneusement gardé jusque là sur l’identité des animateurs se lève enfin avec l’arrivée d’une voiture dont sortent Valérie Damidot, Laurent Mariotte et Karine Ferri. Ces trois personnages familiers des spectateurs de TF1 jouent les promeneurs qui croisent le maire Jean-François Humeau. Ce dernier les reconnait et leur présente le village et ses illuminations avant de les inviter à monter à bord de la calèche qui se fraye un chemin au milieu d’une marée humaine. Direction la place de la mairie pour la suite du programme, c’est à dire un lâcher de lampions et l’intervention de la chorale Quai de l’Oust, dans les rangs de laquelle doivent se glisser les animateurs.

Avec juste une petite angoisse. Car samedi soir, l’alimentation électrique a montré des signes de faiblesse et la commune a été plongée dans le noir à deux reprises…

 


'Rochefort-en-Terre. L’arrivée des animateurs-vedettes de TF1' a 2 commentaires

  1. 4 décembre 2017 @ 10 h 09 min Guelland JEAN PIERRE

    Quai de l’oust a passé une très belle soirée ;Merci aux animateurs de Tf1 pour leurs gentillesse

    Répondre Signaler un abus

  2. 5 décembre 2017 @ 19 h 17 min D’Huicque

    Le cheval ayant tiré la calèche n est pas Fred mais Fraise une Curly des Écuries de Quilly à Questembert

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.