Portes Ouvertes Crédit Agricole Sérent

Ploërmel. Le retour des caméras de vidéosurveillance

Une cinquantaine de caméras de vidéosurveillance sont disséminées dans Ploërmel, mais aucune ne fonctionne en raison d’une bataille juridique en cours entre un habitant et la municipalité. En première instance, la ville a été condamné pour avoir augmenté le nombre de ces caméras. La ville a engagé un recours contre cette décision. En attendant, les caméras sont à l’arrêt. Une situation qui ne devrait pas durer puisqu’une partie de ces caméras devraient reprendre du service prochainement.

« Ce qui a été interdit c’est l’augmentation du nombre des caméras, mais nous avons toujours le droit de faire fonctionner les caméras qui étaient en place auparavant… », souligne Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel qui souhaite la remise en service des caméras autorisées, soit une trentaine.

Techniquement, l’opération n’est pas si simple que ça, puisque toutes les caméras sont en réseau. Mais Patrick Le Diffon est déterminé et il a chargé Jean-Claude Jumel, conseiller municipal chargé de la sécurité de prendre le dossier en main dès cette semaine.


'Ploërmel. Le retour des caméras de vidéosurveillance' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.