Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Larré. Fête des Glands : la bonne blague du C.U.L.

Questembert Communauté

Publié le 5 novembre 2017

Larré. Fête des Glands : la bonne blague du C.U.L.

Le C.U.L (Comité Utopique de Larré) a tenu promesse. Son affiche annonçant la fête des Glands contenait effectivement toutes les informations sur le déroulement de cet évènement qui a été très médiatisée : distribution massive de flyers, annonces mystérieuses dans la presse. Ce dimanche après-midi la fête des Glands a attiré beaucoup de monde sur la lande des Morpions. Du haut de sa chaise d’arbitre le Gland-Du, attendait de pied ferme l’arrivée des amateurs de Glands qui ont pu profiter des animations imaginées par le C.U.L., c’est à dire… rien.

Les facétieux membres de cette association qui s’est illustrée au début de l’année en organisant la fameuse balade à Mobylette Larré-Allaire avait donc monté une bonne blague en lançant cette invitation pleine de sous-entendus. Mais personne ne s’est plaint de ce programme qui tournait autour de la buvette. Même la pluie glaciale qui est venue au rendez-vous n’a pas refroidi l’ambiance conviviale et très potache de ce dimanche après-midi de novembre, rythmée quand même par les improvisations éclairées de Super Pique-nique…

1 commentaire "Larré. Fête des Glands : la bonne blague du C.U.L."

  1. Bravo pour votre fête de rien du tout! mais, désolé les amis du C.U.L. vous n’êtes pas nouveau au pays!
    A la fin des années 1970, afin de combattre ce projet de recherches et d’exploitations d’uranium dans une zone allant de St-Jean Brévelay à Ploërmel, s’est créé le C.U.L. : Comité Uranium Local. Le projet abandonné, la vigilance a perdurée jusqu’en 2013, date de l’arrêt du C.U.L., décidée par son bureau réuni à Quily.
    Quelques jours plus tard, avec une certaine pointe d’humour, le journal Le Ploërmelais affichait à Quily à l’extérieur du café:  » Quily – Le CUL, c’est fini ». Ce titre placardé ne fut pas du gout du maire de la commune qui alla huchant et tant pétant vers le patron du bistrot afin de faire disparaitre l’affiche annonçant la parution de l’article. Ce qui fut fait.
    En espérant une seconde glandée, amis de l’art et du C.U.L. je vous souhaite bon vent!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires