Malestroit. L’exposition des ateliers créatifs est lancée

Psychologue à la clinique des Augustines, Coralie Poupon coordonne la mise en place d’ateliers créatifs dans diverses structures accessibles aux personnes âgées et cela dans plusieurs villes du Pays de Ploërmel. Ces ateliers accueillent des seniors qui peuvent ainsi participer à divers exercices qui sollicitent la mémoire. Reconstitution d’un arbre généalogique, les souvenirs qui suscitent des émotions, les connaissances générales… Tous ces exercices débouchent sur la réalisation de petits tableaux ou dessins.

« Depuis 2013, l’ARS soutient et finance ce projet qui a pour objectif de permettre à des personnes âgées isolées, de rencontrer d’autres personnes, d’échanger, de sortir de chez eux, de laisser libre court à leur imagination, à leur créativité, en privilégiant différents modes d’expression (écriture, dessin, collage, peinture…) », souligne Coralie Poupon. Et, afin de valoriser ces travaux, ils font l’objet d’une exposition dont le vernissage donne lieu à une cérémonie qui en soulignent également l’intérêt. Il y a quelques jours, les ateliers de Guer et de Josselin avaient eu droit à un tel vernissage.

Ce jeudi matin, c’est au Pass’temps de Malestroit que ces travaux ont été officiellement présentés. Ils y seront exposés jusqu’au 22 octobre. C’est au Pass’Temps que les ateliers créatifs se déroulent. Ils attirent une dizaine de participants de la proche région de Malestroit, mais aussi venus de la résidence du Val d’Oust. Après Malestroit, Guer, Josselin, c’est à Ploërmel que ceux ci vont être mis en place prochainement.

 


'Malestroit. L’exposition des ateliers créatifs est lancée' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.