La Gacilly. Le comité des fêtes mobilise contre le cancer

On connait octobre rose qui concentre les marches/courses dont les bénéfices sont destinés à soutenir la lutte contre le cancer du sein. Au point que tous les week-ends sont pris par des manifestations dédiées à cette cause. Le comité des fêtes de La Gacilly a décidé lui aussi d’apporter sa pierre à l’édifice et de mettre sur pied une grande manifestation populaire destinée à rassembler des fonds pour la recherche contre le cancer. Plus de place en octobre? Qu’à cela ne tienne, c’est en avril 2018 qu’aura lieu cette manifestation qui ne sera pas exclusivement ciblée sur le cancer du sein, mais sur toutes les formes de cette maladie.

« C’est un sujet qui nous préoccupe. Plusieurs membres de l’association, ont été confrontés de près ou de loin à cette terrible maladie. Il nous semble important de faire quelque chose contre ce fléau… », lance Karine Van Driessche vice-présidente du comité des fêtes. Le reste est venu presque naturellement au travers de discussions informelles qui ont mis en évidence le souhait partagé par plusieurs associations ou simples particuliers de s’associer à cette initiative. Un évènement déclencheur et fédérateur a été l’assemblée générale des associations qui s’est déroulée à Glénac au cours de laquelle Patrice Renaud, le président du comité des fêtes a lancé un appel aux bonnes volontés. Les motards se sont immédiatement impliqués dans le projet qui prend forme peu à peu.

Une première réunion s’est tenue mardi soir au local du comité des fêtes de La Gacilly pour « dégrossir » le projet. Autour de la table se trouvaient les responsables du comité des fêtes, mais aussi des bénévoles prêts à s’investir dans ce projet: Mickael Régent, président des coureurs de l’Aff, Olivier Jarnier, bénévole, Stéphane Delavaud, commerçant à La Gacilly, Jean-Paul Chevalier, motard bénévole de La Chapelle Gaceline, Olivier l’ex-président de l’école de la Chapelle-Gaceline, motard passionné déjà organisateur de 6 balades motos. Un rassemblement de bonnes volontés qui préfigure déjà ce que sera ce dimanche contre le cancer.

Même si le thème général s’inscrit dans la lignée des marches/courses d’octobre rose, cette manifestation marquera sa différence. Tous les détails ne sont évidemment pas encore connus, mais son profil général est fixé et marque ses différences. Elle se déroulera sur l’ensemble de la journée du 22 avril et proposera plusieurs options : une marche/course bien sur mais qui sera ouverte aussi bien aux hommes qu’aux femmes avec une tonalité familiale marquée pour la marche. Ca c’est pour la matinée. L’après-midi, ce sont les motards qui prendront le relais avec une balade qui sillonnera les routes du canton. Peut-être que les cyclotouristes viendront compléter le programme…

Le circuit d’environ 6 ou 7 km se déroulera dans les limites de la commune avec un point central au coeur du centre ville, sans doute sous les halles pour les coureurs/marcheurs, et un autre rendez-vous, pour les motos celui-là, au niveau du pont. Tout ça, c’est pour les grandes lignes puisque plusieurs autres réunions viendront peaufiner le programme.

Mais aujourd’hui, les organisateurs lancent un appel aux bonnes volontés, à tous ceux qui voudraient s’associer à ce combat contre le cancer pour les rejoindre et contribuer à la réussite de cette journée qui n’a pas encore trouvé son nom définitif.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous adresser au président du comité des fêtes, Patrice Renaud (tel. : 06.14.92.29.41.) ou à Mickael (tel. : 06.87.10.27.23) ou bien encore via l’adresse mail du comité des fêtes : comitedesfeteslagacilly@gmail.com

 


'La Gacilly. Le comité des fêtes mobilise contre le cancer' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.