Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert communauté. Pourquoi le président André  Fégeant a décidé d’arrêter

Questembert Communauté

Publié le 27 septembre 2017

Questembert communauté. Pourquoi le président André  Fégeant a décidé d’arrêter

Au lendemain de son annonce : « à la fin de l’année j’arrête », faite mardi soir, à l’issue du conseil de Questembert communauté, André Fégeant nous a reçu afin d’expliquer cette décision qui en a surpris plus d’un. « J’ai averti mon conseil municipal par texto hier. Seuls les adjoints avaient été prévenus.  J’avais annoncé ma décision lors de la  réunion du bureau voici 15 jours aux adjoints de Questembert Communauté »,  relate le président.

« C’est la maladie qui m’empêche de continuer, la charge est importante.  C’est par honnêteté dans la capacité à faire les choses.» André Fégeant, 67 ans, reste maire de Berric et président de Questembert Communauté jusqu’aux vœux  de la nouvelle année à Berric le 5 janvier et ceux de la  Communauté de Communes le 6.  C’est le Préfet qui décidera de la date de l’élection du nouveau  maire et du nouveau Président de Questembert Communauté. C’est plus compliqué pour la communauté de Communes où il faut tout réorganiser, élire un nouveau président mais également mettre en place les adjoints. André Fégeant va donc continuer à traiter les dossiers, comme celui du PLUI : « un projet que je souhaitais voir arriver au bout. J’étais pourtant contre au départ, j’avais peur que cela enlève du pouvoir aux maires » avoue-t-il. André Fégeant n’a pas de successeur désignés et surtout ne regrette rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires