Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / La Gacilly – Malestroit. L’étape des cyclistes greffés

Oust à Brocéliande

Publié le 19 septembre 2017

La Gacilly – Malestroit. L’étape des cyclistes greffés

La 2è étape du Tour de Bretagne cycliste des Greffés est partie ce mardi matin de La Gacilly. En fin de matinée, le peloton, escorté par un groupe de cyclotouristes malestroyens est arrivé à Malestroit. Une arrivée rythmée par le bagad Auel Douar. Cette manifestation entre dans le cadre de la 5è fête de la greffe et du don, organisée par AMIGO-Bretagne. Il s’agit d’un moyen pour les organisateurs d’aller à la rencontre des personnes concernées par la transplantation et de sensibiliser le public à l’importance du don, notamment lors des étapes observées par les cyclistes.

« Ce n’est pas un sujet facile à aborder, mais c’est un problème de santé publique. La médecine a fait des progrès considérables ces dernières années. Certains d’entre nous présents dans cette salle ont plus de 40 ans de greffe… La greffe, cela prolonge vraiment la vie… », a souligné André Le Turtour lors de la petite cérémonie d’accueil organisée à Malestroit.

Les cyclistes ont été reçus par Bruno Gicquello, le maire de Malestroit qui dans son intervention a insisté sur l’importance du don d’organes, se désolant de « constater que les besoins sont énormes en la matière » et a remis le fanion de la ville aux responsables d’AMIGO-Bretagne.

Partis du centre hospitalier de Nantes, lundi, les 46 cyclistes greffés parmi lesquels figure une délégation italienne vont relier l’hôpital de Rennes. Un périple de 617 k qu’ils vont parcourir en 7 étapes pour une arrivée prévue dimanche en fin de matinée. Ce mardi après-midi les cyclistes repartent vers Sérent, Plumelec pour terminer leur journée à Saint-Avé.

Lire notre article en édition Sports en cliquant ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires