Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Une rentrée stable à l’école Notre-Dame

Questembert Communauté

Publié le 13 septembre 2017

Questembert. Une rentrée stable à l’école Notre-Dame

Quand on parle de stabilité l’école Notre-Dame il sait de quoi il s’agit. «Nous avons le même effectif (371 élèves) à l’unité près, que pour la rentrée dernière » se félicite Jean-Marc Olivier, le directeur de l’école Notre-Dame. Le thème de l’année 2017 sera la photographie : « Les enfants, les grands et les petits ensembles, seront les acteurs,  les auteurs et nous visiterons des expositions, comme La Gacilly par exemple», indique-t-il. Il y a de nouvelles enseignantes à l’école cette année, Rachel Prat, enseignante bilingue, Laetitia Bruchec, enseignante mi-temps bilingue, et Lydie Tomé, enseignante en CE1/CE2. Une aide maternelle bilingue, très rare, en contrat aidé, Régine Le Garrec, « une grande satisfaction » pour Jean-Marc Olivier et deux AVS, Nathalie Danet et Guislaine Vinet.

Une classe de neige en février

Les élèves de CM1, partiront en classe de neige en février : « C’est une grande première pour l’école Notre-Dame » se réjouit le directeur. Autre nouveauté, un partenariat avec le club de tennis de table de la Bogue d’Or. Sans oublier les autres disciplines, de l’anglais en maternelle, une chorale en CM2 et l’initiation au rugby qui plait beaucoup aux enfants, garçons et filles.

Pratique :

L’association des parents d’élèves (apel) organise une collecte de papier les 29 et 30 septembre et le 1er octobre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires