Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Marzan. L’incroyable accident des miraculés de la route

Faits divers

Publié le 19 août 2017

Marzan. L’incroyable accident des miraculés de la route

Les sauveteurs n’en reviennent pas. Car ce sont bien des miraculés qu’ils découvrent ce samedi en milieu de journée, en contrebas du pont de la Roche-Bernard. Dans des circonstances encore mal déterminées, le conducteur d’une Peugeot 3008 qui circule sur la RN165 dans le sens Nantes-Lorient perd le contrôle de son véhicule alors qu’il arrive à la hauteur du pont enjambant la Villaine. C’est à partir de là que l’enchainement des évènements tourne au miracle. Le véhicule passe entre la rambarde et un panneau de signalisation et dévale la pente, empruntant une sorte de sentier sans faire le grand saut qui aurait été fatal aux passagers, car leur voiture se serait écrasée 35-40 mètres plus bas.

La végétation, les arbustes freine la voiture devenue incontrôlable. Arrivée sur la berge, le véhicule se retourne et finit sa course partiellement immergé dans l’eau. Conscient, le père de famille réussi à s’extraire de l’habitacle puis aide son fils à en sortir.

Un peu plus loin sur la Vilaine, deux pêcheurs témoins du drame donnent l’alerte. Les gendarmes et les pompiers interviennent très rapidement. Les deux victimes, conscientes mais choquées se trouvent en fâcheuse posture. Pour les transporter le plus rapidement possible vers l’hôpital, les sapeurs-pompiers décident d’utiliser la voie d’eau. Le père et son fils sont ainsi médicalisés et transférés en bateau vers la berge où les pompiers les récupérent pour les installer à bord d’une ambulance. Leur état n’inspire à priori pas d’inquiétudes, puisqu’ils sont conscients, mais ils vont subir des examens de contrôle.

Le père de famille venait du Jura pour passer des vacances dans le Morbihan avec son fils.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires