Morbihan. Sénatoriales : la liste de la droite et du centre

Muriel Jourda, nous adresse le communiqué suivant qui présente la liste qu’elle conduit en vue des élections sénatoriales :

« La liste de rassemblement de la droite et du centre pour les élections sénatoriales du 24 septembre conduite par Muriel JOURDA

  1. Muriel JOURDA, vice-présidente du conseil départemental, conseillère municipale de Port-Louis
  2. Benoît QUERO, conseiller départemental, maire de Pluméliau, vice-président de Centre Morbihan Communauté
  3. Nadine DUCLOUX, adjointe au maire de Vannes, conseillère communautaire à Golfe du Morbihan Vannes Agglomération
  4. Nicolas JAGOUDET, adjoint au maire de Josselin
  5. Maryvonne PRIOUX, adjointe au maire de Mauron, vice-présidente de Ploërmel Communauté

La droite et le centre présentent aux élections sénatoriales du 24 septembre 2017 une liste de profond renouvellement, avec un âge moyen des candidats de 46 ans. Cette liste représente le Morbihan dans la diversité de ses territoires ruraux, urbains et littoraux. Les candidats ont tous une expérience solide d’élus locaux.

Le choix a été fait de jouer vraiment la parité en présentant une femme comme tête de liste.

C’est également un renouvellement des femmes et des hommes politiques qui est proposé aux grands électeurs : aucun d’entre eux n’a été candidat à une élection parlementaire, aucun d’entre eux n’a fait de la politique sa profession.

Candidats de la droite et du centre, leurs convictions sont claires. Au moment où le gouvernement et sa majorité s’en prennent aux collectivités territoriales, Muriel JOURDA et ses colistiers entendent rappeler la nécessité de donner aux communes les moyens de leur action. Ils refusent la suppression de la taxe d’habitation sans vraie compensation, ils refusent les coupes dans les dotations aux communes, ils dénoncent le projet du gouvernement de réduire le nombre d’élus municipaux. »


'Morbihan. Sénatoriales : la liste de la droite et du centre' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.