Gendarmerie. Un nouvel adjoint et un blason pour la compagnie de Vannes

Le capitaine Jean-Bernard Ferrere

C’est un gendarme expérimenté qui vient de prendre les fonctions de commandant en second de la compagnie de Vannes que dirige le commandant Françoise Poulain. Le capitaine Jean-Bernard Ferrere, agé de 50 ans a en effet occupé plusieurs postes « de terrain » au cours de sa carrière qui se partage en deux grandes périodes. Après être sorti de l’école des sous-officiers de Montluçon, en 1989, il intègre une brigade de Loire-Atlantique puis rejoint l’Etat-major de la gendarmerie à Saint-Herblain puis, après avoir réussi le concours de major, il prend le commandement du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Saint-Nazaire.

C’est ensuite une deuxième phase de sa carrière qui se profile avec son affectation sur l’Ile de la réunion, à la brigade de Saint-Louis au coeur d’une zone sensible qui a été secoué par des incidents il y a quelques années. Un retour aux sources pour ce gendarme natif de la Réunion qui va durer cinq ans jusqu’à ce qu’il rejoigne le Morbihan et la Compagnie de Vannes au 1er août dernier.

Une prise de fonction qui lui permet de découvrir une innovation, le blason dont s’est dotée la compagnie de Vannes comme l’a fait déjà la compagnie de Ploërmel. Un blason -qui n’est pas un symbole officiel- qui rappelle la mémoire du général Maurice Guillaudot commandant de la compagnie du Morbihan et parallèlement chef de la résistance morbihannaise pendant la guerre et marque l’enracinement régional de l’unité par la traduction en breton du nom de la compagnie.

Le nouveau blason de la compagnie de gendarmerie de Vannes

'Gendarmerie. Un nouvel adjoint et un blason pour la compagnie de Vannes' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.