Portes Ouvertes Crédit Agricole Sérent

La Gacilly. Animation familiale au centre de loisirs

Au coeur de la forêt, tout près du centre équestre, le centre de loisirs les Gallo’pins offre un cadre exceptionnel aux enfants qui le fréquentent. En juillet, ils étaient entre 40 et 45 à venir profiter des animations de cette structure intercommunale. Le centre a voulu saisir l’opportunité du passage de juillet à août pour organiser une animation sur le thème de l’Afrique. Une initiative qui constitue un clin d’oeil au festival photo de La Gacilly qui s’articule également autour de ce thème.

« C’est aussi un moment convivial et de partage entre les enfants , les parents et les animateurs du centre », explique la directrice. Mercredi, plusieurs ateliers ont été mis en place : maquillage tribal, initiation à la danse africaine, course d’orientation en forêt, jeux traditionnels africains, photos sur les animations de l’été…

Et pour que cette journée soit un vrai moment de partage, les enfants avaient préparé un apéritif aux couleurs de l’Afrique agrémenté de quelques plats typiques qui ont régalé tout le monde.


'La Gacilly. Animation familiale au centre de loisirs' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.