Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Questembert – Molac. Les trois vandales tagueurs interpellés

Faits divers

Publié le 30 juillet 2017

Questembert – Molac. Les trois vandales tagueurs interpellés

Le mercredi 26 juillet 2017 vers 2 heures 30, des résidents de Questembert sont réveillés par des bruits de sonnette et de violents coups donnés dans leur porte d’entrée. Immédiatement, ils constatent qu’ils ont été victimes de dégradations dans leur jardin et que la façade de leur maison, leur clôture et leurs deux véhicules ont été tagués.

De la peinture aérosol rouge et blanche a été utilisée et des propos ainsi que des dessins obscènes ont été inscrits sur deux façades. La clôture en parpaings présente également des graffitis, ainsi que les deux automobiles. Dans le jardin, des pots de fleurs et des lampadaires sont cassés, les parterres piétinés et des arbustes abîmés et peints. Le préjudice s’élève à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Les gendarmes de la communauté de brigades de Questembert se transportent immédiatement sur les lieux pour procéder aux constatations afin de recueillir des éléments pour orienter leurs investigations. L’enquête de voisinage permet de recueillir des informations intéressantes. L’affaire génère un certain émoi au sein du quartier. L’enquête de flagrant délit se poursuit dans la journée où de multiples renseignements sont recoupés afin d’identifier les auteurs.

Dans la matinée du jeudi 27 juillet, trois interpellations et perquisitions sont réalisées. Deux habitants de Questemenbert et un de Molac sont placés en garde à vue, dans le cadre de la procédure ouverte pour  dégradations commises en réunion et des tags sur une maison d’habitation et des véhicules. Il s’agit de trois jeunes, dont un mineur.

Au cours des perquisitions, il a été découvert dans la chambre du mineur, un scooter volé récemment sur la commune de Questembert, non loin de son domicile. Une autre perquisition permet de découvrir deux autres scooters ne possédant aucune plaque d’immatriculation ou d’identification pouvant attester de leur provenance.

Au cours des auditions, les trois individus finissent par reconnaître être les auteurs des dégradations et des tags. Pour ces faits, ils comparaîtront devant le délégué du Procureur de la République de Vannes au mois de septembre, afin de répondre de leurs actes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires