Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. Noël Colineaux : « il n’y a pas eu de vote blanc »

Oust à Brocéliande

Publié le 21 juillet 2017

Caro. Noël Colineaux : « il n’y a pas eu de vote blanc »

« Je vous affirme solennellement qu’il n’y a pas eu de vote blanc de la municipalité sur le projet de parc éolien avant le conseil municipal… », nous indique Noël Colineaux, le maire de Caro qui retrace le déroulement des évènements qui se sont succédés, la semaine précédent la réunion du conseil municipal qui s’est tenue mercredi dernier. Après diverses rencontres et contacts informels, Noël Colineaux explique avoir contacté son collègue de Monterrein, Marcel Benoit pour l’inviter à venir exposer les arguments des opposants au projet de parc éolien lors d’une rencontre prévue le jeudi 13 juillet à 19 heures à la mairie de Caro. Cinq personnes participaient à cette rencontre : deux représentants de Monterrein, deux de Caro et une des couvoirs Josset. Le maire de Caro confirme que l’ensemble du conseil était présent lors de cet entretien. Un quart d’heure plus tard, cette même assemblée recevait toujours selon Noël Colineaux, deux partisans du projet dont le porteur de projet. « Dans les deux cas, il y a eu un échange entre les élus et les personnes présentes… », indique le maire qui explique qu’un débat a ensuite eu lieu entre les élus de Caro, « mais en aucun cas il n’y a eu de vote », souligne-t-il.

Noël Colineaux explique qu’à l’issue de ces rencontres, il a proposé aux élus de faire une synthèse de tous les arguments mis en avant par les opposants et les partisans du projet. « Je me suis engagé à leur faire parvenir avant le lundi en leur demandant de faire des ajouts et en leur précisant que je lirai le document lors du conseil municipal avant de procéder au vote », précise le maire qui revient sur sa réaction face à la demande d’intervention de Jean-François Davalo lors du conseil (voir notre vidéo en cliquant ici). « Il était en déplacement et n’était pas sur d’être là pour la réunion. Nous avons eu des échanges par téléphone mais il ne m’a jamais dit qu’il souhaitait intervenir, d’où mon étonnement au conseil municipal », plaide Noël Colineaux. Ce dernier rend hommage aux manifestants qui ont défilé dans les rues de Caro avant le conseil. « Je remercie tous les participants. Ils ont demandé s’ils pouvaient assister au conseil en silence. Ils ont écouté, sans le moindre incident, tout s’est bien passé… », conclut le maire qui regrette les traces que risque de laisser cette affaire dans la population.

NDLR : Dont acte à Noël Colineaux pour cette explication. Dans un souci d’apaisement nous ne ferons aucun commentaire, si ce n’est pour rappeler que toute question portée à délibération ouvre droit aux interventions des élus avant de procéder au vote, parce que c’est la loi.

Tags :

1 commentaire "Caro. Noël Colineaux : « il n’y a pas eu de vote blanc »"

  1. Rien a voir avec le commentaire du maire de caro sur le vote blanc mais je m appercois vous mr le journaliste que vous avez mis en cause soit pas des élus soit par des partisans qui sont en accord avec ce projet alors moi je vous dit simplement que quand on est pas d accord avec quelque chose on l exprime pas derrière le dos tout le monde on ce montre comme les opposants en public et non par le biais d un journal en hypocrite ah bon entendeur merci jacky

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires