Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / OBC. Les centres de loisirs de l’interco se rassemblent autour du handicap

Oust à Brocéliande

Publié le 20 juillet 2017

OBC. Les centres de loisirs de l’interco se rassemblent autour du handicap

C’est la première grande manifestation regroupant tous les centres de loisirs que compte la nouvelle communauté de communes née de la fusion des communautés de Guer, La Gacilly et la CCVOL. Près de 300 enfants de tous âges ont participé ce jeudi à des animations qui s’articulaient autour d’un thème central : le handicap.

Ces enfants étaient partagés en deux groupes en fonction de leur âge. D’un côté les plus jeunes, de l’autre les plus âgés. Chaque groupe alternait deux types d’activités sur une demi-journée. Ainsi, pendant que les uns visitaient le CAT et le Musée de la Résistance à Saint-Marcel, les autres participaient à des ateliers animés par un représentant de l’association « T’es cap, le handicap ». Cette association nationale propose des animations qui permettent « la découverte du handicap pour mieux le comprendre et le défendre » et cela à travers différentes activités sensorielles et parasportives : cécifoot, parcours à l’aveugle, en fauteuil roulant, basket pour non-voyant, lectures sur le thème du handicap… Les enfants peuvent ainsi se mettre en situation de handicap et mieux comprendre les difficultés et les contraintes auxquelles sont confrontées au quotidien les personnes en situation de handicap. C’est aussi une belle leçon de partage et de vie, tout simplement…

A l’heure du déjeuner, moment stratégique qui marque la transition entre les deux grands thèmes d’activité, l’ensemble des enfants venus des huit centres que compte l’OBC se sont tous retrouvés à Malestroit sur le site de la Daufresne pour pique-niquer. Un moment qui symbolisait d’une façon spectaculaire la fusion des trois intercommunautés et qui a été immortalisé par une grande photo de famille.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires