Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Val d’Oust/St Abraham. Ecole Picasso : la colère des élues du syndicat

Oust à Brocéliande

Publié le 27 juin 2017

Val d’Oust/St Abraham. Ecole Picasso : la colère des élues du syndicat

La visite du sous-préfet de Ploërmel-Pontivy, lundi dans la commune du Val d’Oust fait des vagues. Cette fois, ce sont les élues du syndicat intercommunal gérant l’école publique Pablo Picasso qui manifestent leur mécontentement. Ce syndicat regroupe les communes du Val d’Oust et de Saint-Abraham et les élues qui en composent le bureau se sont réunies lundi soir pour évoquer cette visite. Elles regrettent d’en avoir été « oubliées » et expliquent leur position dans le communiqué suivant :
« L’école publique Pablo Picasso située à La Chapelle Caro est gérée par un syndicat intercommunal composé de 2 communes : Le Val d’Oust et Saint Abraham au sein duquel siègent 6 élus.
 
Ce lundi, une visite  de l’école a été organisée avec le sous-préfet. Prévenue trop tardivement, la Présidente du syndicat, adjointe du Val d’Oust n’a pas pu être présente  ayant d’autres engagements. Les 2 autres élues du Val d’Oust déléguées au syndicat étaient retenues professionnellement.
Les élues de Saint Abraham siégeant au syndicat n’ont quant à elles pas été prévenues ni associées à cette visite. Il aurait été bon que les élus du Val d’Oust qui ont organisé cette visite aient la délicatesse d’inviter au moins l’une des élues de Saint Abraham ( Madame le Maire de Saint Abraham étant vice présidente du syndicat scolaire). 
 
Les 6 élues de ce syndicat, réunies ce soir tiennent à faire part de leur fort regret que toutes les conditions n’aient pas été réunies afin que cette visite se fasse dans le cadre du syndicat.
Au lieu de cela, en plus de Michel Gueguan,  étaient présents 4 adjoints du Val d’Oust qui ne sont pas du tout  au fait des dossiers gérés par le syndicat.
 
Michel Gueguan avait été élu Président du syndicat en 2014 et avait réaffirmé sa volonté de faire avancer le projet de construction d’une nouvelle école. Il a vite baissé les bras et présenté sa démission. 
Ce sont donc les élues en place qui ont repris la main sur ce dossier et ont tenté de rattraper les manquements évidents dans le projet nouvelle école (exemple: aucune rencontre avec l’un des 2 propriétaires des terrains visés pour la construction pendant les 2 années de présidence et une seul rencontre infructueuse avec l’autre propriétaire).
 
Comme annoncé clairement lors du dernier conseil d’école, les élues du syndicat tiennent à préciser qu’au vu de la situation de blocage quant à l’acquisition des terrains,  qu’elles travaillent sur des solutions alternatives. 
 
Les élues se trouvent très surprises du regain d’intérêt de Michel Gueguan sur ce dossier, lui qui a jeté l’éponge voilà un an.
 
Depuis 2014, les élues ont assuré la gestion quotidienne de l’école avec de nombreuses difficultés d’ordre administratif et ne trouvent pas tolérables d’être écartées sur un tel dossier.
 
Josiane Goudelin, Nathalie Geffroy et Lydia Denoual ( élues du Val d’Oust)
Gaëlle Berthevas, Christine Le Breton et Alexandra Le Ninan ( élues de Saint Abraham) »

1 commentaire "Val d’Oust/St Abraham. Ecole Picasso : la colère des élues du syndicat"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires