Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Le « Défi coup de coeur » rassemble les 6è du Sacré-Coeur

Ploërmel Communauté

Publié le 26 juin 2017

Ploërmel. Le « Défi coup de coeur » rassemble les 6è du Sacré-Coeur

Le collège « Le Sacré Cœur » de Ploërmel organise pour la seconde année consécutive le « Défi coup de cœur ».  Cet évènement concerne uniquement les classes de 6e pendant leur année scolaire. Le but de ce projet est de faire découvrir différents auteurs et genres littéraires aux jeunes collégiens. « C’est un moyen de créer un lien entre eux et les livres », explique un professeur. Cette année, les élèves devaient lire six livres. On retrouve donc par exemple : « Le creux des maths » de Christine Avel, « Le souffle de la Pierre d’Irlande » d’Eric Simard, « P.P Cul-Vert et le mystère du Loch-Ness » de Jean-Philippe Arrou-Vignod. Plus tôt dans l’année, les 6e ont eu l’occasion de rencontrer Eric Simard, auteur de « Le souffle de la Pierre d’Irlande ».

Ce lundi 26 juin, l’après-midi est banalisée afin de clôturer le défi de manière plus festive. C’est une journée que les élèves vivent pleinement dans la joie et la bonne humeur autour de plusieurs challenges par classe. Pendant deux heures, les classes sont divisées par groupe afin de remporter le plus de points. Sport, puzzle, maths, rien n’est mis de côté dans ses épreuves. Il s’agit de la classe des 6e E qui remporte ce premier défi avec 43 points. Pour la seconde période, les classes se retrouvent dans l’amphithéâtre, inauguré le vendredi 23 juin, pour la finale autour des questions dites « plus difficile » portant sur les six œuvres. La 6e F emporte ce challenge.

Cette journée permet de finir en beauté l’année en récompensant tous les participants avec des pains au chocolat, des livres et places de cinéma pour les grands gagnants.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires