Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Val d’Oust. Amer, Thierry Huiban, maire du Roc-St-André démissionne

Ploërmel Communauté

Publié le 12 juin 2017

Val d’Oust. Amer, Thierry Huiban, maire du Roc-St-André démissionne

Rien ne va plus dans la commune du Val d’Oust composée des trois communes de La Chapelle-Caro, Quily et Le Roc-Saint-André et dirigée par Michel Guégan. On savait que les relations étaient compliquées au sein de cette entité et la démission du maire du Roc-Saint-André, Thierry Huiban, le confirme. Voici la lettre qu’adresse Thierry Huiban au maire du Val d’Oust, Michel Guégan et dans laquelle il exprime son amertume et sa déception

                                                                        »  Monsieur le Maire du VAL D’OUST,

C’est avec une grande peine que je vous présente ma démission du conseil municipal du VAL D’OUST à partir du 12 juin 2017.

J’ai été désigné le 27 mars 2014 pour accomplir une mission de maire pour les six années à venir sur le ROC SAINT ANDRE. Au deuxième semestre de l’année 2015, le projet de commune nouvelle avec QUILY, LE ROC ST ANDRE et LA CHAPELLE CARO s’est dessiné et mis en place au 1er janvier 2016. Je n’étais pas entièrement favorable à ce projet, des doutes subsistaient.

Après un an et demi d’existence, le constat est amer sur l’organisation et le fonctionnement de cette commune nouvelle.

Avec du recul je m’aperçois que ce projet était prématuré, pas assez bien préparé et n’aurait pas dû être mis en place.

Cachotteries, non-dits, décisions non concertées, mensonges et entourloupes ont émaillé cette année et demie.

Nul doute qu’on ne peut construire Monsieur le Maire quelque chose de fiable sur ces bases.

Ce qui, au départ, doit être une bonne idée n’engendre que incompréhensions,  dysfonctionnements, doutes,  ressentiments  et est devenu un endroit ou peu d’élus trouvent leur place.

J’ai tenté de mettre de l’huile dans les rouages durant cette année et demie, j’ai servi de tampon entre le conseil du ROC SAINT ANDRE et cette commune nouvelle, je me suis fait chahuter, critiquer.

Aujourd’hui je suis lassé de cette situation et je laisse ma place en espérant que vous saurez construire cette commune nouvelle pour 2020si vous en avez l’ambition.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Thierry HUIBAN

Maire du ROC SAINT ANDRE »

 

 

Thierry Huiband, maire du Roc-Saint-André (à gauche) aux côtés de Michel Guégan, maire de la Chapelle-Caro et du Val d’Oust (au centre) et de Jean-Luc Trégaro maire de Quily (à droite)

3 commentaires "Val d’Oust. Amer, Thierry Huiban, maire du Roc-St-André démissionne"

  1. L’ambition ce n’est pas ce qui manque à l’ex président de la ccvol!au lieu de se mettre en retrait et d’aider à la fusion de ces trois communes avec son expérience ,M Gueguan ne pense qu’a sa personne ,on croyait que l’exemple de P Anselin ferait comprendre qu’il faut savoir passer la main.

    1. Comment se mettre en retrait et aider à la fusion ? Expliquez moi s’il vous plait. Pour aider à une action il faut, comme vous le dites, apporter son expérience. Donc être actif. Où est votre esprit cartésien ? E n outre
      pour être efficace il ne faut pas avoir à affronter des comportements stériles tels des remises en cause sans
      fin des décisions prises à l’unanimité. Amer Monsieur Huiban ? On le serait à moins…
      Monsieur Dégagez les vous parlez de Monsieur Anselin. Quelle comparaison!
      Quand il sera près de Dieu le Père les louanges le couvriront pour avoir transformé une petite Sous Préfecture endormie en ville carrefour économique, dynamique, rayonnante ayant apporté la prospérité.
      Et après lui…C’est une autre affaire. Monsieur vous gagneriez à conserver une certaine logique dans vos propos De chaque citoyen on demande le respect pour autrui, une attitude positive. Les rivalités de personnes n’ont jamais fait avancer les choses et ne font que démolir le climat social et la qualité de vie que tout le monde souhaite et à laquelle tout élu doit contribuer. C’est un devoir moral qui va de soi.

  2. A défaut de roi soleil voici donc Phébus qui avec son esprit routinier avance sans comprendre que les temps changent ,qui pense qu’il suffit de parler pour que les gens vous croient .Comme P Anselin à se croire irremplaçable on arrive à faire oublier les réalisations passées malgré leurs qualités et leurs défauts.
    Pour info beaucoup de pdg de société savent se mettre en retrait et aider à la transition mais le monde de l’entreprise n’a rien à voir avec nos politiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires