Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit/Sérent/Lizio. Accident de car : la piste de l’éblouissement

Oust à Brocéliande

Publié le 6 juin 2017

Malestroit/Sérent/Lizio. Accident de car : la piste de l’éblouissement

Ce mardi après-midi, la RD10, la route qui relie Malestroit à Sérent est toujours coupée à la circulation après le tragique accident de bus scolaire qui s’est produit ce matin, vers 7 h 45. Au cours de cet accident un poteau EDF a été sectionné, privant les habitants du hameau d’électricité. Les services EDF s’activent à remettre le réseau en état et la déviation devrait être levée dans l’après-midi.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet accident rarissime. Il faudra évidemment en attendre les conclusions, mais l’une des hypothèses sur laquelle se concentre les gendarmes est celle de l’éblouissement. Surprise par les rayons du soleil, la conductrice aurait perdu le contrôle de son véhicule. En tous cas, les dépistages à l’alcool ou aux produits stupéfiants se sont révélés négatifs. Les gendarmes mènent également des investigations pour vérifier si toutes les ceintures de sécurité, désormais obligatoires, étaient bien attachés.

Ce sont des élèves des collèges Saint-Julien et Yves Coppens habitant Lizio et Sérent qui se trouvaient à bord du bus. Les élèves dont certains étaient choqués après l’accident ont été pris en charge par des cellules psychologiques qui ont été mises en place dans les établissements concernés. Trente-neuf personnes se trouvaient à bord de ce bus dont la conductrice et une passagère non étudiante.

Au total neuf passagers ont été blessés et hospitalisés, 7 collègiens, la passagère et la conductrice. Les blessures sont relativement légères, sauf pour la conductrice qui est plus sérieusement atteintes.

Sur cette photo prise ce matin, on voit l’ombre portée de la moto qui montre que le bus se trouvait probablement dans l’axe du soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires