Questembert. Restauration : Martial et Viriginie relancent les Caudalies

Voila une excellente nouvelle pour la ville de Questembert et ses alentours. Le restaurant Les Caudalies a réouvert ses portes ce vendredi après une brève fermeture pour travaux. C’est un jeune couple de restaurateurs qui a repris les commandes de cet établissement que tenait seule Patricia Burban après la brutale disparition de son mari, il y a quelques mois. Restaurateurs depuis 17 ans Virginie et Martial habitait La Vraie Croix et souhaitait poursuivre leur métier plus près de chez eux, mais surtout avec l’envie de travailler en milieu rural. « C’est un véritable choix que nous faisons parce que cela nous apporte une clientèle dont nous aimons le profil. Il y a des relations de proximité, de convivialité qui s’instaurent et nous y sommes très attachées… », explique Virginie.

Dans ses recherches, le couple a visité Les Caudalies qui semblait le restaurant qui correspondait parfaitement à leurs attentes. D’autant que le courant est toute de suite passé entre ces restaurateurs et la propriétaire de l’établissement qui élaborait un projet de relance. Un projet que Virginie et Martial ont décidé de reprendre à leur compte.

La réouverture des Caudalies vient combler un déficit économiquement lourd pour Questembert. Les Caudalies est un des seuls restaurants de cette gamme sur la ville alors que le développement touristique du secteur est en plein essor avec la « locomotive » que constitue désormais Rochefort-en-Terre, mais aussi les projets de développement de l’Etang du Moulin Neuf, par exemple…

Viriginie et Martial -qui ont organisé une petite réception inaugurale jeudi soir- proposent une cuisine traditionnelle qui s’appuie sur les produits frais et la fabrication maison. Les gourmands apprécieront notamment les desserts…

On peut être traditionnel et être en phase avec la tendance du moment. Ainsi Les Caudalies proposent trois burgers frites artisanales. Sinon, le restaurant propose une formule « menu ouvrier » le midi tout compris (entrée, plat, dessert, vin, café) à 14, 30 euros complété par la carte et le soir deux menus traditionnels (16,90 et 28,90 euros) auxquels s’ajoutent aussi les plats à la carte.

Le restaurant est ouvert tous les jours sauf le samedi midi (à part réservation spéciales). Il offre la possibilité d’accueillir des groupes dans deux salles de 50 et 20 places, ce qui constitue aussi un atout non-négligeable.

Contacts:

Tél : 02 97 26 11 51 

 

Patricia Burban, ancienne patronne avec ses deux garçons et à droite les nouveaux patrons : Virginie et Martial Audren et leurs enfants


'Questembert. Restauration : Martial et Viriginie relancent les Caudalies' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

e2149a5b6a7548a98cc238c845d00948!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!