Ploërmel. L’Impasse : reconnaissance nationale pour Kertoon studio

Alors que s’ouvre le festival de Cannes, Ploërmel communauté peut s’enorgueillir de détenir sur son territoire une véritable pépite, promise à un avenir flamboyant. En effet, le long métrage « L’impasse », réalisé par l’association ploërmelaise Kertoon studio prend des allures de phénomène national. Ce film retrace la vie d’une adolescente confrontée au harcèlement scolaire, un scénario construit à partir de faits réels et interpreté par une vingtaine d’adolescents de Ploërmel sous la direction de leur animateur, Roger Malo. Ce film a été projeté pour la première fois en juillet 2016 et a tout de suite connu un formidable succès. Il a été projeté dans de nombreuses villes du Morbihan, soit dans des salles de cinéma, soit dans le cadre scolaire.

Le réalisme des faits dépeints dans ce film qui évoque l’enfer que subissent certains jeunes dans les cours d’école est sans doute à l’origine de ce succès qui n’en finit pas d’étonner.

Réalisé et joué par un groupe d’adolescents sans aucune expérience cinématographique, la réputation de ce film s’étend désormais au niveau national. Les demandes de diffusion abondent au Studio Kertoon, un des ateliers d’arts plastiques et visuels de ploërmel communauté. le docu-fiction fait désormais l’objet de sollicitations venant de la région parisiennne et de Normandie.

Dernièrement l’académie de Montpellier a effectué une demande de projection de « L’impasse » pour les lycées et collèges du rectorat au cours des 2 prochaines années scolaires. Kertoon Studio a d’ailleurs été invité à participer au Festival du Cinéma de Briac.

 « Le studio amateur dispose de 3 plateaux de tournage insonorisés offrant aux jeunes acteurs des conditions de tournages quasi professionnelles. Le talent de son animateur et de ses jeunes élèves nous laisse à penser que « L’impasse » n’est que le début de la reconnaissance de leur travail dans le petit monde du cinéma français », explique-t-on à Ploërmel communauté. Les Kertooners planchent actuellement sur une production qui sera diffusée en fin d’année scolaire.

Infos pratiques : Prochainement à Ti-hanok à Auray et au Cinéville de Vannes.


'Ploërmel. L’Impasse : reconnaissance nationale pour Kertoon studio' a 1 commentaire

  1. 18 mai 2017 @ 12 h 30 min PASS

    Bravo à vous tous aussi bien acteurs que scénariste et techniciens. Votre film est très utile et permet à certains d’oser parler.

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.