Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Législatives (4è). En battant la campagne…

Thématiques

Publié le 16 mai 2017

Législatives (4è). En battant la campagne…

Le moment fatidique approche. Les dépôts de candidatures pour le 1er tour des élections législatives seront clos jeudi prochain (*). Voici quelques échos, quelques indiscrétions sur la campagne qui se déroule dans la 4è circonscription du Morbihan.

Comment éviter la photo?

Un peu à l’image de ce qui se passe au niveau national avec le ralliement de nombreuses personnalités politiques à Emmanuel Macron, Paul Molac semble agir comme un aimant. Avec quelques stratégies cocasses samedi matin, au moment de l’inauguration de son local de campagne. Plusieurs élus et maires étaient présents dès le début, en plein jour. Il y en a d’autres que l’envie démangeait de venir serrer la main de celui qui fait figure de favori, mais qui visiblement préféraient éviter de figurer sur la photo. Yves Josse avait lui franchi le Rubicon depuis quelques heures avec allégresse et s’affichait en partenaire déterminé du député sortant. Par contre d’autres élus ont attendu que les journalistes partent pour s’associer à la fête. C’est le cas d’un maire-adjoint d’une grande commune plutôt à droite. On dit même que le maire de la dite commune était attendu, mais aurait finalement renoncé à cette visite. Dommage, parce que depuis que la nomination du premier ministre, cela aurait été considéré comme un geste visionnaire…

Candidature surprise?

Il se murmure qu’un candidat surprise pourrait faire irruption dans la campagne des législatives. Il s’agirait d’une personnalité connue de Ploërmel, mais pas trop pour son engagement politique. D’ailleurs d’aucun soupçonnent le dit candidat de viser en fait la mairie de Ploërmel. Sa candidature aux législatives serait juste une opportunité de profiter d’un coup de projecteur…

Comité de soutien

Yves Josse, le maire de Beignon a donc accepté la vice-présidence du comité de soutien à Paul Molac. On retrouve aussi dans ce comité le maire de Missiriac, Jean-Yves Laly.

Réunions publiques

Voici les dates des réunions publiques de Paul Molac cette semaine :

 Dépôt de candidatures

A l’occasion du renouvellement intégral des membres de l’Assemblée Nationale lors des élections générales qui auront lieu les 11 et 18 juin 2017, les déclarations de candidature devront être déposées personnellement par le candidat ou son suppléant à la préfecture, 24 place de la République à Vannes :

– du lundi 15 mai 2017 au jeudi 18 mai 2017, de 8h30 à 11h30 et de 14h00 à 17h00

– et le vendredi 19 mai 2017, de  8h30 à 11h30 et de 14h00 à 18h00.

Les candidatures parvenues par voie postale, télécopie ou messagerie électronique, ou présentées par un mandataire, ne seront pas enregistrées.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus sur le site internet en page d’actualités, rubrique Elections législatives.

2 commentaires "Législatives (4è). En battant la campagne…"

  1. Tristesse.Quel respect pour ces politiciens qui veulent bien soutenir discrètement le possible futur élu si leur parti ne leur tape pas trop fort sur les doigts;de droite de gauche du centre , on verra pour les macrons boys, il faut arrêter de payer un personnel politique ,trop nombreux, qu’aucune entreprise privée n’embauchera sauf pour son carnet d’adresses,qui est responsable de la situation actuelle du chômage ,des déficits , des déserts médicaux malgré le financement des études de nos médecins par nos impôts
    Y Josse et Jy Laly ont le mérite d’afficher leurs opinions .La politique des vieux hommes d’appareil a vécu mais il y a déjà des trentenaires prêts à tenter leur chance ( fonctionnaire d’un parti quelle ambition); certains élus qui ne paraissaient pas des moindre ont déjà annoncé leur retraite de peur d’un désaveu des électeurs, d’autres devraient y penser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires