Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Molac / Molac. L’antenne relais inquiète les parents d’élèves

Molac

Publié le 4 mai 2017

Molac. L’antenne relais inquiète les parents d’élèves

Il a été décidé d’installer une antenne relais à Molac, zone blanche en qualité de téléphonie mobile. Les parents d’élèves de la commune sont inquiets. L’antenne doit être installée dans la zone la Brouée, près de l’usine La Cive à 450 mètres des écoles et les parents d’élèves se posent des questions sur les problèmes de santé que pourrait provoquer cette antenne. « Ce que nous demandons à Madame le Maire c’est de répondre à nos interrogations de nous rassurer mais elle ne veut pas d’une réunion d’information. Ni la préfecture, ni la Communauté de Communes n’ont encore répondu», explique une des premières signataires de la pétition mise en ligne depuis hier (cliquez ici) sur le site change.org

Voici le texte de cette pétition :

« Nous demandons à Mme Le Maire d’organiser une réunion d’information concernant l’implantation d’une antenne relais à la Brouée, à Molac.

Conscients de la nécessité de pouvoir bénéficier de la couverture mobile, nous ne remettons pas en cause l’installation de l’antenne mais son lieu d’implantation. En effet, celui-ci se situe à proximité des écoles.

En l’absence de réponses à nos questions concernant les risques sanitaires encourus par la population, nous vous demandons d’appliquer le principe de précaution et d’éloigner l’antenne. »

2 commentaires "Molac. L’antenne relais inquiète les parents d’élèves"

  1. Nos élus paraissent plus à l’aise pour communiquer via des agences (espérons qu’il y ait mise en concurrence la plus simple possible) que pour dialoguer avec leurs concitoyens contribuables:aprés le musée,la piscine de Malestroit maintenant l’antenne relais voilà l’illustration du peu de considération à notre égard….

  2. Il est de la responsabilité des élus de donner des réponses à ces interrogations. N’étant pas experts, ils doivent en principe se référer aux conclusions des agences sanitaires : anses, OMS, SCENIHR (U.E) . Cela fait 20 ans ( et plus pour la haute tension ) que des informations alarmantes circulent dans le corps social au sujet des ondes. Il s’agit d’une double question : ces informations sont-elles fondées ? que dit la science à ce sujet ? Jusqu’à preuve du contraire, ces informations ne sont pas fondées si l’on respecte les normes internationales. Cela est justifié par plus de 20 ans de méta-analyses concordantes au niveau mondial. Le problème est d’accéder aux rapports et de les comprendre. Il est difficile pour le profane de faire la différence entre un rapport sérieux conforme à la méthodologie scientifique, et un autre non conforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires