Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Abraham. Ces quatre étudiants ont rénové le tour de l’étang

Oust à Brocéliande

Publié le 23 avril 2017

Saint-Abraham. Ces quatre étudiants ont rénové le tour de l’étang

Nettoyer les socles en béton, rénover les tables en bois, construire des poubelles, nettoyer le déversoir… Depuis des mois, Magali Le Stang, Océane Pichot, Elodie Bajeot et Yves-Marie Loyer, quatre étudiants en terminale SAPAT (services à la personne et au territoire) au Lycée La Touche ont passé des heures autour de l’étang communal de Saint-Abraham pour embellir le site avec l’aide de Denis, l’employé communal. Il s’agissait d’une action menée dans le cadre de leurs études et qui s’est achevée par une inauguration officielle, samedi après-midi. Elle sera présentée lors d’un oral par les élèves.

« Des étudiants qui viennent vous dire qu’ils peuvent rénover le tour de l’étang, quand on est maire, c’est une proposition qu’on apprécie », souligne Gaëlle Berthevas, maire de Saint-Abraham. D’autant qu’il s’agissait d’un projet qui était évoqué de manière récurrente depuis longtemps au sein du conseil municipal. « Vous avez enclenché les choses », indique Gaëlle Berthevas qui insiste sur les qualités des trois étudiants : gentillesse, ouverture d’esprit et sens de l’initiative. « Ils ont tout fait eux-même : anticiper les besoins, commander le bois, les fournitures, fait les travaux », toujours sous l’oeil bienveillant de Denis. Avec à la clé un environnement très agréable et propice à la promenade et à la détente. D’ailleurs, les boulistes présents lors de l’inauguration ont déjà testé les tables en bois avec satisfaction.

Et mine de rien, cette action a permis à la commune des économies substantielles puisque au total, elle a investi 7 à 800 euros d’achat de matériaux qui ont entre autre permis la réalisation de trois poubelles d’une valeur de 300 euros pièce. « Si vous avez d’autres idées du même genre, allez-y… », les encourage Gaëlle Berthevas.

Pour compléter le tout, les quatre étudiants ont organisé une tombola dont le bénéfice leur permettra de compenser leurs frais de route par exemple. Un joli succès puisque les 206 tickets qu’ils ont édité ont tous été vendus. Les gagnants de cette tombola ont reçu leurs lots -que les étudiants ont rassemblé- samedi.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires